Bracelet 7 Chakras : Signification et Vertus

Le bracelet 7 chakras est un bijou en pierre naturelle tendance grâce à son caractère à la fois esthétique, spirituel et énergétique. Plus que le côté esthétique, on met davantage en avant ses bienfaits miraculeux de ce bracelet.

Ainsi, nous allons voir dans cet article quels sont ses réels significations, vertus, bienfaits et pouvoirs sur le corps et l'esprit, mais également comment bien choisir, porter et recharger votre bracelet 7 chakras.

 

 

Signification du bracelet 7 chakras

Le corps humain fonctionne grâce à des énergies interconnectées au niveau physique et spirituel. D’après les hindoues, les chakras sont les points du corps. Ils s’apparentent à des roues d’énergies.

Ils sont au nombre de 7 et peuvent être ouverts si on y laisse circuler librement l’énergie. Si on les laisse fermées, elles entraînent des blocages, un mal-être et une dysharmonie. Pour qu’un individu se sente bien, ses chakras doivent fonctionner en harmonie.  

Le bracelet 7 chakras est composé de vraies pierres naturelles qui disposent des effets permettant d’assurer le bon fonctionnement des chakras. C’est grâce à ces pierres que le bracelet possède des propriétés en lithothérapie. Les pierres sont de 7 couleurs différentes. Chacune d’elle est associée à un chakra particulier. 

  1. Chakra racine : on mise sur les pierres noire ou rouge comme l’onyx noir, le grenat ou l’obsidienne.
  2. Chakra sacré : on choisit une pierre orange comme la cornaline, la citrine ou l’ambre.
  3. Chakra solaire : on opte pour une pierre jaune comme le jaspe jaune, l’œil-de-tigre ou l’or.
  4. Chakra de cœur : la pierre est d’une couleur verte ou rose comme le jade, l’émeraude ou l’aventurine.
  5. Chakra de la gorge : la turquoise ou la Célestine est à privilégier. La pierre doit être bleue clair.
  6. Chakra du 3e œil : la couleur de la pierre est de bleu foncé comme le tanzanite, le lapis-lazuli ou le saphir sombre.
  7. Chakra couronne : les pierres d’une couleur blanche ou violette sont à favoriser. Cela peut être un diamant, le quartz rose, la perle ou l’améthyste.

 

bracelet 7 chacras

 

Vertus d’un bracelet des 7 chakras

Les vertus d’un bracelet 7 chakras dépendent généralement des pierres qui le composent. Si vous optez pour un bracelet composé de vraies pierres naturelles de jaspe rouge, cornaline, citrine, aventurine, turquoise, lapis-lazuli et améthyste, vous profiterez des bienfaits suivants :

  1. Jaspe rouge : il est associé au chakra racine qui offre la sécurité. C’est la pierre qui vous met en confiance et vous incite à profiter du moment présent. Elle vous donne un véritable équilibre et une grande vitalité. Cette pierre apporte un soulagement pour vos problèmes de jambes.
  2. Cornaline : c'est une pierre associée au chakra sacré. Elle éveille votre créativité et votre spontanéité, et vous donne du courage et de la concentration quand vous aurez à faire face à un défi. C’est également la pierre qui décuple votre sens des responsabilités. Niveau santé, elle aide aussi à soulager les douleurs abdominales.
  3. Citrine : cette pierre du chakra plexus solaire réveille votre joie de vivre au quotidien. Elle permet d’augmenter votre estime de soi et réduit votre stress : vous n’aurez plus à redouter une dépression ! Enfin, la citrine favorise les régénérations des tissus et agit également sur le système digestif.
  4. Aventurine : cette pierre du chakra du cœur vous empêche d’être moins influençable. C’est la pierre qui vous aide à grandir que ce soit au niveau physique ou au niveau spirituel. Elle vous aide aussi à être persévérant dans tout ce que vous entreprenez, et vous incite à toujours aller de l’avant.
  5. Turquoise : c'est la pierre du chakra de la gorge qui vous éloigne des mauvaises pensées du quotidien. Elle vous rend plus positif tout en vous protégeant des ondes négatives. Grâce à cette pierre, vous aurez plus de facilité à vous exprimer et votre relation sociale sera plus intéressante.
  6. Lapis lazuli : c'est la pierre naturelle du chakra du troisième œil. Il apporte une grande avancée au niveau de votre intuition et de votre perception. Il est aussi parfait pour combattre les problèmes de peau, les troubles de la vue et les allergies.
  7. Améthyste : elle agit sur le chakra de la couronne. Elle vous guide à prendre les meilleures décisions dans votre vie et augmente votre estime de soi. Au niveau physique, elle optimise la qualité de votre sommeil et vous permet de vous endormir plus facilement.

 

bracelet sept chakras

 

Comment choisir et porter un bracelet sept chacras ?

Pour profiter des différentes vertus et pouvoirs miraculeux des 7 chakras, le bracelet que vous portez doit être composé de véritables pierres naturelles et qui respecte les couleurs des 7 chakras pour être efficace.

Il est également recommandé de porter cet accessoire, pas parce qu’il offre de nombreux bienfaits, mais également parce qu’il vous séduit en tant qu’accessoire de mode.

En d’autres termes, choisissez un bracelet qui répond à vos goûts. De cette manière, vous n’aurez aucun mal à le porter au quotidien et jouir de ses bienfaits dans votre vie.

Bon nombre de personnes se demandent aussi s’il faut porter son bracelet 7 chakra sur un poignet en particulier. La réponse est non, car il agira sur vos chakras de manière égale, qu’il soit installé sur le poignet gauche ou le poignet droit. Si vous souhaitez cependant qu’il soit plus près de votre chakra du cœur, mettez-le sur le poignet gauche.

 

Comment le recharger et le purifier ?

En tant que bijou en pierre naturelle, le bracelet 7 chakras nécessite d’être purifié et rechargé régulièrement. Ces actions sont importantes pour optimiser l’efficacité du bijou dans votre vie quotidienne.

Afin d’enlever les énergies négatives accumulées sur votre bijou, il suffit de le rincer à l’eau claire. Vous pouvez également l’exposer à une fumée d’encens, ou encore l'exposer à la lumière du soleil ou de la lune toute la nuit.

En effet, votre bracelet est composé de plusieurs pierres qui n’ont pas le même niveau de résistance et ne se purifient et rechargent pas de la même manière. En effet, certaines pierres nécessitent la lumière du soleil pour se recharger tandis que d’autres ont besoin de la lune. C’est pourquoi vous devez faire très attention lors de sa purification.

 

Acheter un bracelet 7 chakras

Si vous souhaitez acheter un bracelet 7 chakras, vous pouvez vous rendre dans des magasins spirituels, mais le plus simple reste de trouver une boutique ésotérique en ligne qui pourra vous livrer votre bijou énergétiqque facilement, quelque soit la région où vous habitez.

L'un des critères les plus importants est de prendre un modèle avec de vraies pierres naturelles. Généralement, les pierres synthétiques ont des couleurs uniformes et trop vives, alors qu'une vraie pierre naturelle est dotée d’inclusions ainsi que de petites imperfections.

On peut également constater la qualité d’un bracelet 7 chakras au niveau de son prix. S’il est au-dessous de 10€, vous pouvez être certain qu’il ne tient pas ses promesses. Au-dessus de 20€, vous pouvez trouver des modèles avec des pierres naturelles véritables sur des sites spécialisés fiables.

Si vous avez déjà un bracelet, vous pouvez également opter pour un mala tibétain 7 chakras pour accompagner vos séances de méditation ou de yoga. Cela vous permettra de mieux canaliser vos énergies et ainsi d'améliorer votre pratique et votre technique.

Mala tibétain 7 Chakras

Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré