Bruits et Sons de Pluie Relaxants pour Dormir

Tandis que certains sons sont énervants, d’autres sont propices à la relaxation et favorisent l’endormissement. C’est notamment le cas des bruits de pluie et d'orage pour dormir.

D’après les résultats de certaines études effectués, certains patients qui souffraient de douleurs chroniques ont ressenti une diminution de 30% de leurs maux en écoutant des son relaxants de pluie qui tombe. Qu’est-ce qui explique cela ? C'est ce que nous allons voir dans cet article !

Si vous cherche une boutique ésotérique en ligne, n'hésitez pas à vous rendre sur notre shop pour découvrir de nombreux produits spirituels et ésotérique !

 

Le bruit de pluie relaxant calme le cerveau

Certains sons comme les cris, les aboiements ou la sonnerie du réveil sont énervants car ils sont agressifs. En entendant ces bruits, notre cerveau primitif pense que ce sont des signaux d’alarme à ne pas négliger car la survie peut en dépendre !

En revanche, d’autres sons comme les bruits de pluie, de vents, de vagues, d’arbres ou d’eau n’activent pas cet état d’alerte. Au contraire, ils sont particulièrement efficaces pour faire comprendre au cerveau que tout va bien, peu importe leur intensité ! 

 

Pour confirmer cette hypothèse, des chercheurs ont déclenché l’alarme d’un hôpital à 40 décibels (le son d’un murmure) puis à 70. Les résultats ont démontré que les patients se sont réveillés et se sont mis en alerte dans 90% des cas, peu importe l'intensité de l'alarme !

Ils en ont déduit que le cerveau humain fonctionne à l’instinct de survie. En effet, lorsque l’on entend un bruit agressif, notre cerveau de sapiens et de chasseur cueilleur se met en alerte afin de prévenir les autres personnes du groupe d’une éventuelle menace.

Les sons relaxants et calmants comme ceux de la pluie, de la mer et de l’orage sont au contraire apaisants. Au lieu de mettre le cerveau en alerte, ils lui font comprendre que tout va bien, rendant l’atmosphère propice à l’endormissement !

 

Le son de pluie et d'orage pour dormir couvre les autres bruits

Une autre raison qui explique pourquoi les bruits de pluie nous relaxent et nous aident à dormir est leur capacité à couvrir les autres bruits.

En effet, l’enregistrement du son d’une cascade peut étouffer les autres sons qui mettent en alerte le cerveau comme un claquement de porte ou un klaxon de voiture par exemple. 

 

La musique de pluie qui tombe est anti-stress

Afin de démontrer cette théorie, des chercheurs provenant de l’université de Zurich ont exposé 60 femmes à une situation très stressante. Ensuite, ils les ont divisé en trois différents groupes.

Le premier a été soumis à l’écoute de plusieurs musiques modernes de différents styles, le second groupe a été exposé au silence et le troisième a écouté un bruit d’eau coulant de façon continue.

Les résultats ont démontré que les femmes exposées au bruit de l’eau étaient beaucoup moins stressées que les autres à la fin de l'expérience. Cela s’explique en effet par le fait que le cerveau éprouve du plaisir à écouter les sons qui ne le mettent pas en état d’alerte.

 

En définitive, il est important de retenir que certains bruits comme les bruits de la pluie et de l’orage sont des anti-stress et permettent de s'endormir plus facilement. En effet, ces bruits ne mettent pas le cerveau en état d’alerte et bloquent les autres sons susceptibles d’activer cet état.

Collier pendentif cube de métatron acier or

Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré