Retraite spirituelle aux Emirats : comment se remplir de l'énergie du désert

Aujourd’hui, de manière générale, de plus en plus de résidents pensent à leur bien-être mental et à leur conscience. Les divertissements constants et la consommation insensée deviennent ennuyeux pour beaucoup aujourd'hui, c'est pourquoi le sujet du développement spirituel est dans l'esprit de tous.

Pour ceux qui vivent aux Émirats depuis longtemps, le besoin de pratiques spirituelles se pose de lui-même, car il y a trop de choses matérielles autour. L’équilibre intérieur est perturbé et une approche holistique de l’équilibre du corps et de l’esprit prend déjà de l’ampleur. De nouveaux espaces de bien-être, centres de pleine conscience et studios de yoga ouvrent partout. Ils sont principalement situés dans le centre-ville animé, accessible en voiture de location. Après tout, le yoga n’est que le nom d’une tradition. Aucun pays, aucune philosophie ou religion n’a le monopole ici.

 

Dubaï spirituel

Le nombre de grands festivals de bien-être, auxquels participent des professeurs et des conférenciers célèbres du monde entier, a également augmenté. Kayan Wellness Festival à Abu Dhabi, Tanweed Festival à Mleikha, Global Citizen à Ras Al Khaimah... Parmi les invités réguliers figurent Sadguru, Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Jay Shetty et d'autres. Biohacking, méditation, modes de vie sains et sciences du cerveau sont au programme. C’est assez simple de s’y rendre, et même si vous ne possédez pas de voiture, la location de Porsche à Dubaï vient à votre aide.

La majorité des gens en ont marre de poursuivre leur carrière, leur renommée sur un réseau social ou d'ouvrir un tas d'entreprises, pour constater que le bonheur tant désiré ne vient pas même après un tel accomplissement ; parfois, la santé va mal avec l'épuisement total.

Les sages de l'Inde ancienne, l'une des plus anciennes civilisations où la philosophie déterminent le développement spirituel de l'humanité, considéraient que la spiritualité est tout dans la vraie compréhension de soi et de sa nature originelle. De même, l'avertissement « Connais-toi toi-même » était inscrit au-dessus de l'entrée du temple de Delphes, où se trouvait l'oracle.

 

 

Un endroit parfait pour méditer

Le moyen le plus simple de se rapprocher de soi est d’être seul. A Dubaï, le désert est un luxe commun. Les dunes sont des vagues gelées. Quand vous les regardez, vos pensées se figent aussi. Vous vous retrouvez dans le silence et l'espace ouvert élargit votre conscience. Le désert est un être vivant auquel vous pouvez facilement accéder en louant une voiture confortable.

Essayez de vous asseoir seul sur une dune, libérez votre esprit des pensées, écoutez les bruits du vent, regardez au loin les vagues de l'océan de sable, fusionnez avec le désert en un tout. Parfois, explorer pleinement la nature — que ce soit en montagne, au bord de la mer ou parmi les sables — est tout ce dont vous avez besoin.

On pense qu'il existe deux approches de la spiritualité. Le premier concerne les enseignements, le yoga, les pratiques et les austérités. Et ici, vous avez besoin d'un Enseignant, car c'est le moyen de résister au flux afin de le diriger dans une certaine direction, que nous appelons la pratique spirituelle. À l'aide de techniques, vous accumulez une certaine quantité d'énergie gratuite, à laquelle vous ne pourrez peut-être pas faire face à un moment donné, c'est pourquoi vous avez besoin d'un enseignant à proximité.

La deuxième voie est un contact direct, minute par minute, avec la vie telle qu'elle est. La source d'énergie de votre existence, qui charge tout autour, n'est toujours que le moment présent. Dans celui-ci, vous interagissez avec une force cosmique vivante qui circule dans votre vie quotidienne et joue votre rôle. Vous vous connectez totalement à cette énergie et arrêtez de tout diviser en bien et en mal.

En plongeant dans les smartphones et les réseaux sociaux, nous voyons des émotions enregistrées et éditées, oubliant ce que sont les véritables sentiments. Nous photographions le paysage et le publions sur Instagram, mais nous ne le vivons pas et ne laissons pas la nature nous sentir. Alors que la vie est toujours là, attendant que nous commencions enfin à interagir avec elle. Car c’est à ce moment-là que l’on commence à se connaître.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré