Bijoux Ésotériques

Découvrez toutes nos collections de bijou ésotériques, porte-bonheurs spirituels et talismans de protection, et profitez de tous leurs bienfaits et vertus sur la santé et le bien-être du corps et de l'esprit !





Meilleurs bijoux ésotériques 

Bijoux arbre de vie

À travers ses trois branches, l’arbre de vie représente la naissance, la vie et la renaissance. Grâce à cela, il est souvent considérée comme symbole d’épanouissement ou de développement physique et spirituel. Cette qualité lui confère ainsi un très fort pouvoir de protection. 

Bijoux fleur de vie

La fleur de vie est souvent saluée pour sa structure complète et harmonieuse. Cela lui confère la capacité d’harmoniser, de redynamiser, de régénérer, de rééquilibrer et de protéger notre vitalité. Un bijou fleur de vie vous apportera également des vibrations positives, très utiles pour atteindre l’harmonie.  

Bijoux cube de metatron

Comme il joue le rôle de maillon entre tous les éléments de la vie et de l’univers, le cube de metatron nous apporte d’innombrables bienfaits et vertus. Pour commencer, il nous transmet la protection de l’archange, attire les énergies positives et booste les vibrations positives qui nous entourent. Ce bijou ésotérique chasse ainsi les mauvaises énergies. 

Bijoux merkaba

L’utilisation du Merkaba améliore la circulation de l’énergie vitale qui circule entre les chakras. C’est pourquoi ce bijou ésotérique constitue un support de médiation par excellence. Vous pouvez compter sur son champ énergétique et ses ondes pour ce faire. Très puissante, son énergie peut également nous protéger contre les énergies négatives.

Bijoux fleur de lotus

Le bijou fleur de lotus est souvent associé à la royauté et à la noblesse, ainsi qu'à la beauté et à la pureté. C’est également un symbole d'amour éternel et de fidélité. Dans la tradition bouddhiste, la fleur de lotus est un symbole d'illumination, représentant le voyage de l'ignorance à la connaissance. La lotus est aussi un symbole de pureté et de renaissance, car il pousse du fond boueux des étangs pour émerger une belle fleur.

Bijoux Aum

Mantra très puissant, le Aum apporte des effets positifs sur le corps et l’esprit. Il symbolise la paix intérieure, permettant ainsi de combattre les stress et l’anxiété. Ce symbole représente la vérité la plus élevée et est le son le plus sacré de l'hindouisme. Le bijou Aum symbolise également la sagesse, la pureté et le calme. L'aum est souvent utilisé comme outil de méditation pour aider à concentrer l'esprit et à se connecter au divin. 

Bijoux Bouddha

Lorsqu’il est présentée sous forme de Bouddha assis avec la main droite levée et tournée vers l’extérieur, le bijou avec une statue de bouddha offre de la protection. Elle évoque également le courage face à la peur. Que ce soit pour l’une ou l’autre, cette position offre à votre statue la capacité de repousser les énergies négatives. 

Collier mala tibétain

La force du Mala tibétain agit sur le corps et l’esprit. Ce bijou ésotérique est pour cela un support de méditation par excellence. Il favorise la concentration puisqu’il est capable de régulariser la respiration et le rythme cardiaque. Son effet influence également l’endormissement. Vous pouvez dans ce cas utiliser le Mala tibétain pour combattre le stress et l’anxiété. 

Bijoux oeil bleu Nazar Boncuk

Symbole très puissant, l’Œil bleu grec aussi appelé Nazar Boncuk turc diffuse une sorte de bouclier de protection à son titulaire. Il repousse ainsi les forces négatives du mauvais œil lancées par des personnes malfaisantes. Pour renforcer son pouvoir, certains bijoutiers associent ce bijou avec d’autres matériaux vertueux comme l’azurite, l’amazonite, la turquoise ou l’aigue-marine. 

Bijoux main de Fatma

La main de Fatma est souvent saluée pour sa capacité de combattre les forces négatives apportées par le mauvais œil. Elle émet également une puissance assez forte pour chasser les sentiments négatifs comme la haine, la jalousie ou la peur. En outre, les bijoux portant ce symbole favorisent la chance, la fertilité, etc.

Bijoux lune

L’image de la lune, quel que soit le stade d'évolution, symbolise le pouvoir. En tant que bijou ésotérique, le croissant de lune vous pousse puisqu’il rehausse votre personnalité. Dans certaines croyances, ce symbole a le pouvoir de rééquilibrer les hormones de façon naturelle. 

Bijoux triple lune wicca

Ce symbole offre protection et bon augure. Les personnes qui portent un bijou triple lune wicca ont souvent beaucoup de chance. C’est pourquoi le talisman en triple lune wicca est considéré comme un porte bonheur. Dans la croyance païenne, il est également utilisé pour matérialiser les vœux ou accéder à des mystères.  

Bijoux pentacle

Loin d’être un simple bijou décoratif, le pentacle ou pentagramme est avant tout un symbole de protection et de chance. Il porte bonheur à son titulaire et le préserve contre les énergies négatives. Chez les adeptes wiccans, son utilisation sert également à renouer le lien avec la nature et l’univers. 

Bijoux Œil d’Horus Oudjat

L’Œil d’Horus Oudjat est traditionnellement associé à la protection et à la chance. C’est un support ésotérique souvent salué pour son pouvoir protecteur. En effet, il veille et préserve le foyer qui l’adopte. Sur un talisman, ce symbole peut être aussi utilisé comme porte-bonheur. 

Bijoux Yin Yang

Le Yin Yang représente deux forces opposées qui se complètent. Si le Yin apporte de la fraîcheur, le yang favorise la chaleur du corps. Grâce à un équilibre parfait, ce symbole présente d’innombrables bienfaits pour l’organisme. Parmi ses différentes vertus, le Yin Yang fait travailler l’énergie interne, améliore les capacités de méditation, travaille l’énergie à l’intérieur du corps, etc.

Bijoux en pierre naturelle semi-précieuse de lithothérapie

Bien qu’elles possèdent chacune ses propres bienfaits, les pierres naturelles semi-précieuses de lithothérapie ont un point commun. Leurs forces énergétiques sont capables d’influencer les plans physiques et psychiques de son titulaire. Elles transportent les flux énergétiques de l’organisme et assurent son équilibre. 

Bijoux croix chrétienne

Que ce soit pour les chrétiens ou les non-croyants, le port d’un bijou avec une croix chrétienne présente quelques avantages. D’abord, elle apporte la paix spirituelle et permet de combattre la force du mal. Ensuite, elle peut être utilisée comme bijou porte-bonheur qui attire la chance.

Bijoux triquetra

Compte tenu de sa forme géométrique, la triquetra réunit en elle les pouvoirs de trois forces. Elle possède ainsi une grande puissance. Grâce à cela, elle est capable d’offrir un pouvoir de protection ou de guérison. Certaines croyances lui accordent la capacité de canaliser les énergies négatives qui favorisent les maladies.

Bijoux triskel

Compte tenu de sa forme de représentation, la triskel est dans son interprétation ancienne considérée comme symbole solaire, mais cela a changé aujourd’hui. La génération contemporaine utilise en effet les bijoux triskel comme porte-bonheur. Le fait de le porter autour du cou permet de provoquer la chance. 

Bijoux valknut

Comme toutes les formes géométriques formant un triangle, le Valknut bénéficie du pouvoir des trois. Il offre de la protection puisqu’il est très puissant. Après cela, le pouvoir du symbole Valknut varie selon les interprétations que chaque civilisation donne à son image. 

Bijoux vegvisir (boussole viking)

Selon la croyance nordique, le vegvisir ou la boussole viking est un talisman de protection et porte-bonheur. Il possède le pouvoir de nous préserver contre les forces négatives et d’apporter de la chance à son titulaire.

Bijoux kolovrat

Symbole solaire, le kolovrat est un symbole porte-bonheur incontestable. D’ailleurs, son nom est littéralement synonyme de "Roue tournante ". Il est aussi reconnu pour son pouvoir de protection contre les mauvais esprits et certaines maladies comme l’infection. 

Bijoux runes viking

Les runes vikings possèdent chacune une signification précise et particulière. Leurs pouvoirs et bienfaits peuvent varier d’un caractère à un autre. Les plus marquants sont le Eihwaz puisqu’il protège contre le danger, le naudhiz pour son pouvoir de délivrance et de progression ou le uruz pour ses propriétés liées à la maternité, la gestation et la natalité.