Quand le sommeil recharge votre âme...

Lorsque la nuit tombe et que vous fermez les yeux, vous partez pour bien plus qu'un simple repos. Ne vous y trompez pas, le sommeil n'est pas seulement une coupure, c’est en quelque sorte une traversée silencieuse. Il s'agit concrètement du moment où votre corps se relâche et où l'âme se recharge. Mais pour que toutes les conditions soient parfaitement réunies et pour que le voyage soit propice au repos, il convient malgré tout de bénéficier d'un bon équipement.

Même si ce critère se veut beaucoup plus terre-à-terre que n'importe quel voyage spirituel, la qualité du matelas est au cœur de votre capacité à récupérer vos forces durant la nuit.

 

Le rôle protecteur de votre matelas

Il est vrai que lorsqu'on parle de sommeil, nous pensons directement aux nombreuses heures que nous passons au lit, mais il est aussi question de la qualité de la surface sur laquelle votre corps repose. Dans ce contexte, le spécialiste du sommeil doit être à même de vous proposer un matelas bien conçu capable d'agir comme un rempart énergétique:

  • en soutenant le corps de façon homogène et en limitant les tensions musculaires ;
  • en évitant les micro-réveils et en réduisant les points de pression ;
  • en régulant la température et l'humidité ;
  • en créant une zone confortable propice à l'apaisement de votre âme.

Si tout d'abord, il s'agit d'un cocon physique, avec le meilleur équipement qu'il soit, ce cocon devient énergétique en proposant de vous isoler des perturbations et en protégeant votre espace de repos. Concrètement, votre corps peut se reposer tranquillement et votre âme peut commencer son voyage nocturne.

 

 

Les différentes étapes de sommeil permettant à votre âme de se recharger

Du fait que vous avez plutôt un profil à vous intéresser à l'ésotérisme, il y a fort à parier que vous ne soyez pas un spécialiste du sommeil. Quoique? L'un n'empêche pas l'autre effectivement. Mais revenons-en à nos moutons et à ceux que vous vous apprêtez à compter afin de trouver le sommeil.

Justement, peut-être ne le saviez-vous pas encore, mais le sommeil se compose de plusieurs phases:

  • le sommeil léger comme transition pour l'esprit et une déconnexion lente ;
  • le sommeil profond pour régénérer votre corps au moment de l’alignement des énergies ;
  • le sommeil paradoxal, véritable espace ouvert pour vos rêves et votre inconscience.

Afin de favoriser la continuité de ces cycles, il est nécessaire d'investir dans un matelas adapté à votre corps et à votre esprit. Le fait de bénéficier d'un sommeil profond avec moins d'interruption signifie plus de temps passé dans les phases profondes.

 

Nos conseils pour choisir votre espace de repos

Au-delà du côté pratique, votre matelas est votre véritable compagnon de route dans cette quête d'équilibre intérieur que représente la nuit. Afin de choisir le modèle qui vous correspond, vous devez prendre le temps de choisir un modèle vous proposant un maximum de soutien. Il doit correspondre à votre morphologie. À vous de définir si vous avez besoin d'un modèle ferme ou souple.

Son accueil est aussi un aspect à prendre en compte. Gardez à l'esprit qu'une surface douce et enveloppante est à même d'apaiser votre mental au moment de l'endormissement. Enfin, un matelas disposant d'une bonne circulation d’airévite la chaleur excessive et vous permet donc de partir en tout confort dans votre voyage nocturne.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré