Autel de Sorcellerie et Magie Wicca : Comment le créer ?

La magie Wicca, qu’est-ce que c’est ? C’est un art de sorcellerie ancestral basé sur la magie blanche, qui connaît un lot de popularité aux Etats-Unis et dans certains pays européens.

Autrement dit, la magie Wicca a pour visée d’attirer les ondes positives pour faire en sorte qu’une situation évolue de façon favorable. Pour pratiquer la sorcellerie wicca ou la magie blanche, vous avez besoin d’un autel ésotérique et spirituel. Découvrez dans cet article comment le créer facilement et simplement !

bijou collier pendentif bracelet bague triple lune wicca

 

Pourquoi créer un autel de rituel wicca ?

Un autel de sorcière moderne wicca est un espace sacré où vous allez pratiquer les rituels magiques indispensables lors de la pratique de la magie Wicca. C’est un lieu de concentration, une sorte de réceptacle ou points de pouvoirs, où l’énergie magique vient à vous.

Certes, il est possible de pratiquer les rituels dans la nature à la lumière de la lune ou du soleil. Toutefois, avoir son propre autel ésotérique présente beaucoup plus d’avantages. 

En premier lieu, vous disposez d’un espace spécial où vous pouvez célébrer le rituel en toute sérénité. Par ailleurs, c’est une façon de matérialiser et de symboliser les choses, ce qui ne peut qu’optimiser votre concentration et renforcer vos croyances. Tout cela permet une réelle connexion avec l’énergie magique que vous voulez invoquer.

bijou croissant de lune

 

Comment fabriquer un autel de magie blanche ?

En général, il n’y a pas de règle stricte en matière de création d’autel de magie blanche. L’approche à adopter varie selon les traditions et les croyances. Pour pratiquer de la magie Wiccan, voici quelques informations qui vous permettront de créer votre autel.

 

Le choix du type d’autel de rituel

Il existe plusieurs types d’autel de rituel. Il y a par exemple l’autel élémental qui vous permet de célébrer les éléments comme l’air, la terre, l’eau et le feu. Il y a aussi l’autel triple, à privilégier pour célébrer les divinités ou les grands esprits.

Il ne faut pas oublier l’autel saisonnier représentant des saisons ou des cycles de vie. Mais dans la pratique de la magie Wiccan, l’autel simple est à privilégier.

 

L’emplacement de l’autel wicca

Il est possible de créer l’autel de sorcellerie à l’extérieur si vous disposez d’un jardin ou d’un espace vert. Mais l’installer dans une pièce fermée est aussi une bonne idée. C’est un moyen d’optimiser la concentration des énergies positives indispensables à la pratique de la magie blanche. 

Concernant l’emplacement de l’autel, vous pouvez le mettre au cœur de la pièce ou dans un coin du mur. Tout dépend de vos habitudes et de vos préférences. Quant à son orientation, il n’y a pas de règles précises. En réalité, elle dépend du type de rituel pratiqué. Il est possible d’opter pour les rituels du sud, de l’est ou de l’ouest.

 

 

Il est aussi nécessaire de bien choisir le support de l’autel, puisqu’il va accueillir les divers éléments symboliques utiles pendant les rituels magiques. L’idéal, c’est de lui dédier une table spéciale. Mais vous pouvez également faire avec les moyens du bord en l’installant sur une étagère, un placard ou bien une boîte. 

Ajouter une nappe sur le support, c’est aussi recommandé puisque c’est une sorte de respect et cela permet de rendre l’endroit encore plus sacré. Vous êtes libre de choisir la couleur et le design du textile.

Vous pouvez faire le choix en fonction du style du sport ou de la pièce. Enfin, il est aussi possible de créer un autel visible ou caché, cela dépend de l’usage de la pièce.

 

Les objets à disposer sur l’autel ésotérique et spirituel

Lors de la création d’un autel pour pratiquer des rituels de magie blanche pour sorcière moderne wiccan, l’esthétique du lieu ne compte pas vraiment. Le but est de symboliser les éléments qui vont vous procurer des énergies positives. Ils appartiennent généralement au chamanisme, à la religion celtique ou nordique ou bien aux cultures néo-païennes.

Vous pouvez par exemple installer une triple lune wicca, un pentacle, des marque-pages célestes, des baguettes, du talisman, des points cardinaux, des statuettes, des grimoires ou des amulettes de protection. Il est aussi possible d’y placer des fleurs de saison. Il ne faut pas oublier les bougies blanches et neutres, l’encens et le chaudron. 

Attention ! Même si l’esthétique n’est pas vraiment importante, il faut veiller à ce que l’autel soit bien ordonné. Y a-t-il une disposition spécifique ? Normalement, les parties gauche et droite sont dédiées aux divinités.

Vous pouvez donc y disposer les objets ayant un lien avec la déesse ou le Dieu comme la baguette magique, la cloche, la bougie blanche ou encore le bol rempli de sel. Les autres éléments sont à placer au centre.

 

Quelques conseils sur l’usage de l’autel pour sorcière moderne wicca

Pour un novice en art de sorcellerie Wicca, la première chose à faire avant de commencer les rituels magiques est de déposer une offrande sur l’autel. Le principe est de déposer des fruits, des plantes, des pierres ou des fleurs dans une assiette ou un bol.

C’est ensuite que vous pouvez débuter la prière. Pour rappel, la magie blanche est pratiquée dans le but de se construire soi-même et non pas pour nuire aux autres. 

Collier pendentif triple lune wicca déesse or

Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré