Comment Ouvrir son Troisième Oeil

L'une des capacités les plus mystérieuses et ésotériques que nous pouvons tous avoir est d'ouvrir son troisième œil. On dit que c'est la porte d'entrée vers des niveaux de conscience plus élevés et de profondes intuitions spirituelles. Le troisième œil, ou chakra Ajna, est situé au centre de votre front.

Ce chakra est associé à l'intuition et aux capacités psychiques. Si vous vous demandez comment ouvrir son troisième oeil, alors vous trouverez ici toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin !

 

bijoux collier pendentif bracelet oeil bleu grec nazar boncuk

 

Qu’est-ce que le 3ème œil

Selon la religion qui la pratique, le troisième œil peut avoir des noms différents. En raison de son emplacement, les bouddhistes le surnomment "œil de conscience". Chez les hindouistes, la langue sanskrit lui attribue la nomination "Ajna chakra".

Dans la religion hindouiste, le troisième œil correspond au 6e chakra. Il se situe entre les deux yeux, dans la zone frontale. Il est ainsi relié directement à une gonade qui se trouve au milieu du cerveau, appelée glande pinéale. Régulateur de sérotonine, cette dernière est considérée comme la porte vers la clairvoyance, la sagesse d’esprit et l’intuition.

Comme elle agit sur nos capacités psychiques, sensorielles et cognitives, elle a pour mission de réveiller notre sixième sens. C’est donc grâce à cette glande que chaque personne possède son propre instinct et une voix intérieure qui la guide dans le monde physique. 

L’énergie du chakra du troisième œil est symbolisée par une sphère de couleur bleue avec une nuance violette. Ce centre énergétique réceptif peut parfois se fermer ou s’ouvrir. Plusieurs facteurs pourraient dans ce cas l’influencer. Lorsqu’il est bloqué, la personne concernée n’arrive plus à faire confiance à son instinct.

 

bijoux collier pendentif bracelet main de fatma

 

Le pouvoir du troisième œil

De manière globale, les yeux ne perçoivent qu’une infime partie du spectre lumineux. La perception oculaire de l’être humain est en effet très limitée. L’activation du troisième œil permet ainsi d'accroître notre faculté visuelle.

Grâce à elle, vous pouvez voir ce qui se passe au-delà du réel, en l’occurrence dans le monde psychique. On parle dans ce cas de l’intuition, des champs énergétiques, des rêves, etc. En résumé, vous aurez une seconde vue. 

Cette pratique pourrait toutefois présenter des risques incontrôlables. C’est pourquoi, il faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer. Le troisième œil est en effet capable de voir les esprits de bas astral ou âmes perdues.

Ces derniers souffrent en général d’une grande solitude et d’un mal-être insupportable. Lorsqu’ils remarquent qu’une personne est connectée à leur monde et capable de les apercevoir, ils essaient de rentrer en communication avec elle.

Désespérés, ils peuvent même vous harceler et apparaître à tout moment et à n’importe où. Les personnes qui n’arrivent plus à gérer leur vision peuvent ainsi se finir en hôpital psychiatrique.

 

troisieme oeil

 

Chakra du troisième oeil bloqué

En raison de certaines conditions, le troisième œil peut parfois se bloquer. Les émotions négatives comme la peur, la colère ou la tristesse peuvent en effet désactiver ce 6e chakra.

En cas de pensées négatives ou envahissantes, il est aussi impossible d’activer le troisième œil. Dans ce cas, vous devez éviter de vous concentrer sur les choses qui vous préoccupent. 

Si vous essayez d’ouvrir ce chakra dans un lieu plein d’énergies négatives, vous n’y arriverez jamais. En outre, les âmes ayant vécu dans une vie antérieure, des événements épouvantables comme une mort violente ont du mal à le faire.

Pour terminer, il faut faire attention à ses habitudes alimentaires si vous voulez ouvrir correctement votre troisième œil. Les nourritures transformées ou toxiques pourraient en effet aspirer l’énergie de l’organisme, réduisant ainsi la capacité des chakras.

 

3eme oeil

 

Comment ouvrir son 3ème œil

Comme le troisième œil est étroitement lié au monde psychique, son activation s’appuie sur 3 méthodes qui consistent à réveiller la faculté mentale

En premier lieu, vous devez faire de la méditation. Cette pratique vous permet de vous concentrer sur le moment présent et de contrôler vos émotions. Cela vous aide sûrement à mieux écouter la voix intérieure qui murmure à votre esprit et à renforcer la sagesse.

Les séances de méditation restent donc le meilleur moyen de développer votre intuition. Dans ce sens, la méditation guidée dans un lieu sain et calme est l’option idéale pour activer votre 3ème oeil. 

Le yoga est également une technique de bien-être qui favorise le calme spirituel. Il peut devenir votre meilleur outil pour débloquer le 6e chakra. Vous avez le choix entre plusieurs méthodes pour atteindre votre objectif.

Vous pouvez opter pour le Yoga Asana, une pratique qui permet de guérir le troisième œil. Ainsi, il est possible d’adopter durant la séance la position Halasana dite pose de la charrue, la position Balasana appelée pose de l’enfant ou la position Adho Mukha Svanasana qui est la pose chien couché.

Permettant de tirer profit des vertus des pierres naturelles, la lithothérapie fait également partie des méthodes efficaces pour équilibrer le chakra du troisième œil. Certains cristaux possèdent en effet le pouvoir de vous connecter avec le monde de la conscience.

Vous pouvez par exemple utiliser le Lapis lazuli, une pierre capable d’améliorer l’équilibre entre l’intuition et la raison. La tourmaline violette ou pourpre peut favoriser la croissance spirituelle. Vous pouvez également faire appel au pouvoir de la pierre sodalite pour réduire l’anxiété et calmer l’esprit. 

L’usage des huiles essentielles peut également vous aider à ouvrir le troisième œil. Diffuser de l’huile essentielle de citron est efficace pour concentrer l’esprit lors de la réception des informations. Le bois de santal fait également partie des meilleures options pour augmenter la faculté intellectuelle et la conscience intérieure.

 

Rituel pour ouvrir son 3ème œil

L’activation du troisième œil est une pratique qui nécessite une grande concentration. Pour le faire correctement, l’idéal est de suivre des étapes bien définies.

Au début de la séance, vous devez donc apprendre à méditer. Il vous faut choisir un environnement adéquat, localiser le chakra de votre troisième œil, adopter la position idéale et choisir un mantra ainsi qu’un objet de méditation comme la bougie

Une fois cette étape franchie, vous devez essayer de prendre conscience de l’environnement physique et spirituel qui vous entoure. Pour ce faire, il faut sortir, se connecter au monde extérieur et être plus créatif. Cette étape permet de développer la faculté intuitive

À la fin de votre apprentissage, essayez de vous concentrer sur les détails, même les plus infimes. Accordez plus d’attention aux rêves et écoutez la petite voix qui murmure à votre esprit.

 

Ouverture du troisième œil symptômes physiques

Le 3ème œil est un chakra hautement puissant puisqu’il est capable de vous propulser vers une dimension plus spirituelle. Lorsqu’il est ouvert, vous pouvez sentir votre faculté mentale passer à une étape supérieure.

Vous remarquez un équilibre parfait ou une harmonie totale entre votre capacité intuitive et intellectuelle. Votre sens créatif, imaginatif et visuel est accru. Votre esprit est en éveil et vous faites preuve d’une grande clairvoyance à toutes les situations. 

En outre, avec un troisième œil activé, vous ferez des rêves prémonitoires et aurez une capacité visuelle plus développée par rapport à celle des gens ordinaires. Vous serez également capable de prédire certaines choses ou de donner des réponses faibles avec un pendule divinatoire ou des cartes de tarot. 

Collier pendentif mauvais oeil bleu grec

Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré