Oeil Porte-Bonheur : Signification et Pouvoirs

Dans les régions qui entourent le bassin de la Méditerranée, l’œil porte-bonheur connaît un grand succès. Il est possible de le voir un peu partout que ce soit sur les murs, dans les bars, dans les voitures, dans les maisons, etc.

Vous avez déjà vu ce symbole en forme d'oeil bleu lors de votre voyage dans cette partie de l’Europe ? Alors vous êtes au bon endroit ! Si vous voulez connaître sa signification, son origine et ses pouvoirs, lisez la suite de cet article.

 

bijoux collier pendentif bracelet oeil bleu grec nazar boncuk

 

Comment s'appelle l'œil porte-bonheur ?

Également appelé Matiasma en Grèce ou Nazar Boncuk en Turquie, l’œil porte-bonheur est une amulette traditionnelle très ancienne qui provient de la culture turque. Il s’agit d’un symbole représentant l’image d’un œil bleu. 

En général, ce talisman de protection porte-bonheur est fabriqué avec du verre transparent portant plusieurs coloris. Il affiche une couleur bleu foncé, blanche, bleu clair et noire.

Compte tenu de son rôle, ce symbole se porte autour du cou ou du poignet. Certaines personnes l’accrochent également sur les portes, les murs ainsi qu’à l’intérieur des maisons, des voitures ou des bars.

En le portant au quotidien sous forme de bijoux, l'oeil porte-bonheur vous apportera une grande protection et surtout beaucoup de chance, tout en vous apportant une jolie touche colorée et discrète à votre look !

 

bijoux collier pendentif bracelet main de fatma

 

Où placer l'œil bleu ?

L’œil porte-bonheur est un symbole connu dans divers pays, mais il est plus populaire en Turquie et en Grèce. D’ailleurs, il est apparu à travers la culture turque. Il a été développé et a adopté sa forme actuelle après la chute de l’Empire ottoman, soit vers le 19e siècle.

Ce talisman traditionnel est en effet un héritage laissé par les verriers qui vivaient dans la ville d’Izmir. Ces artisans auraient fabriqué ce symbole puisqu’ils craignaient l’avenir de leur art.

Ils utilisaient cette amulette pour se protéger contre le mauvais œil. De nos jours, l’œil porte-bonheur est apprécié dans de nombreux pays comme l’Iran, la Grèce, l’Arménie et même dans les régions nord de l’Afrique. 

Il est possible de trouver ce symbole sous diverses formes et de différentes tailles. En Turquie et en Grèce, les gens le portent comme pendentif, bracelet ou boucle d’oreille. En outre, ils l’utilisent comme talisman sacré et l’accrochent sur la porte, à l’intérieur de leur habitation ou sur le pare-brise des voitures.

Il est possible de trouver dans les boutiques spécialisées des versions avec d’autres matériaux de fabrication, autre que le verre. Il existe des modèles conçus avec de l’acier inoxydable, de l’or ou de l’argent.

 

oeil protecteur bleu

 

Quelle est la signification de l'œil porte-bonheur ?

L’œil porte-bonheur a pour fonction de favoriser la chance et de protéger son utilisateur contre le mauvais œil. Ce dernier est une croyance très lointaine qui suggère l’existence des énergies négatives capables de provoquer une malchance, des malheurs, des maladies, etc.

Il provient en effet de mauvais sorts lancés par des personnes envieuses, malveillantes, et souvent simplement jalouses de nature. Celles-ci peuvent être des amies ou des membres de la famille de la victime. 

Le mauvais œil peut bloquer la chance ou les opportunités de prospérité qui peuvent venir dans la vie d’une personne. Ce symbole a donc été créé pour contourner son effet indésirable et nuisible à votre vie. Son rôle consiste ainsi à capturer les énergies négatives et à les emprisonner dans son œil noir.

Lorsque ces forces mauvaises deviennent trop importantes, le talisman se brise ou se fissure. Si cela se produit, cela signifie que le symbole fonctionne bien et qu’il remplit sa mission. Il faut le changer sans attendre pour continuer à profiter de son pouvoir. 

De l’extérieur vers l’intérieur, la forme circulaire de l’œil porte-bonheur représente une superposition de plusieurs couleurs. Ces dernières possèdent chacune une signification particulière.

Le bleu foncé symbolise la protection énergétique alors que le blanc évoque les opportunités et la pureté. Après ces deux coloris, on y trouve ensuite du bleu clair qui reflète la paix et du noir ou du bleu marine qui fait allusion aux mauvais esprits ou même à la mort.

 

oeil porte bonheur protecteur grec

 

Quels sont les pouvoirs de l’œil porte-bonheur ?

L’œil bleu grec porte-bonheur est un symbole très puissant puisqu’il possède d’innombrables pouvoirs et bienfaits. C’est pourquoi les Turcs et les Grecs l’utilisent pour leur protection quotidienne. Ils ne s’en séparent jamais et le portent à tout moment. 

Comme son nom l’indique, ce symbole est avant tout un talisman protecteur, porte-bonheur et porte chance. Lorsqu’il est dessiné ou accroché sur la porte, il laisse l’opportunité, la chance et la prospérité entrer à l’intérieur de la maison. Il est de ce fait associé à la réussite, la stabilité financière et la richesse.

D’ailleurs, le simple fait de porter l’œil Nazar Boncuk vous aide déjà à avoir confiance en vous, à avoir une bonne humeur et à ressentir une attitude positive au quotidien. Cela rend donc votre vie plus douce, plus simple et agréable. 

En outre, l’œil grec matiasma possède d’autres pouvoirs. Il est capable de vous protéger contre le mauvais œil et ses effets. Il vous préserve ainsi du regard malveillant de vos ennemis.

Il détourne les malédictions et les malheurs afin qu’ils ne vous atteignent pas. Il éloigne également les énergies négatives générées par les sentiments négatifs comme l’anxiété, la dépression ou le désespoir.

 

Comment porter l'œil grec ?

Le façon la plus simple de porter l'oeil bleu grec reste le collier pendentif, le bracelet ou encore les boucles d'oreilles. En effet, votre oeil de protection vous accompagnera où que vous alliez et vous apportera chance et bonheur tous les jours ! Vous pouvez aussi l'avoir sous forme de porte-clé, ce qui est une excellente alternative toute aussi discrète qu'efficace. 

Collier pendentif mauvais oeil bleu grec

Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré