radiesthesie pendule divinatoire oui non

Radiesthésie : Définition et Pratiques (Pendule divinatoire, Baguettes...)

La radiesthésie est une pratique ancestrale qui permet de percevoir ce que nos 5 sens ne peuvent pas ressentir. Aussi connue sous le nom de rhabdomancie, la technique a servi pour trouver une source d’eau dans le désert, mais également pour communiquer avec l’au-delà.

Grâce à un pendule divinatoire oui non ou des baguettes de sourcier, vous pouvez recevoir des réponses à différentes questions qui vous taraudent, notamment des questions simples qui se répondent par oui ou non. Cet article lève le voile sur les secrets de la radiesthésie. Découvrez son fonctionnement et les méthodes simples pour obtenir des réponses.

 

pendule divinatoire oui non

 

Radiesthésie : définition

Bien que la pratique date de bien des millénaires, le terme radiesthésie voit le jour dans les années 20. Deux religieux, l’Abbé Bouly et l’Abbé Bayard exploitent le pouvoir des ondes pour guérir des maladies. Ils nomment le concept la radiesthésie, qui signifie « la sensibilité au rayonnement ». C’est à partir de cette époque que la pratique s’est démocratisée en Europe.

Les premiers signes de la radiesthésie se trouvent dans la Bible. C’est l’histoire de Moïse, qui suite aux lamentations de son peuple, doit trouver à boire. Au milieu du désert, il se fait aider de son bâton qui le guide vers le rocher d’Horeb. Selon le livre sacré, il frappe le rocher et de l’eau en jaillit, comme par magie. Cette histoire bien connue des chrétiens et des juifs fait de Moïse le premier sourcier de l’histoire.

 

boule de cristal divination

 

Ainsi, la rhabdomancie permet de détecter des vibrations qui ne sont pas détectables par les 5 sens. Cela peut être de l’eau, mais aussi de l’énergie. C’est de cette manière que les radiesthésistes arrivent à entrer en contact avec les esprits. On parle de radiesthésie divinatoire. Mais il y a aussi la radiesthésie médicale qui aide à déceler des maladies et à les guérir.

 

Les instruments et objets pour la radiesthésie

Les praticiens s’équipent de différents instruments pour réaliser la rhabdomancie. En référence à l’expérience de Moïse, la baguette en bois semble très efficace. Par ailleurs, les pendules sont aussi très appréciées. Puis, il y a la planche de radiesthésie qui répond efficacement à des questions simples. Enfin, le corps humain est un excellent outil de sourcier pour ceux qui sont attentifs et sensibles.

 

rune viking celtique nordique divinatoire

 

Les baguettes de sourcier

La baguette de sourcier est l’outil le plus ancien pour pratiquer la radiesthésie. Dans ses origines, elle était en bois de noisetier ou de coudrier. De nos jours, elle est surtout en laiton ou en cuivre. Sa forme coudée en équerre permet une prise en main facile bien que d’autres soient linéaires. Il est important que le poignet soit plus court que la tige afin de vous aider à bien détecter la réaction des baguettes.

Les baguettes de sourcier vont de pair. Vous devez en avoir une dans chacune de vos mains. Tenez-vous bien droit et collez vos coudes à votre corps. Gardez l’avant-bras en perpendiculaire, paumes vers le ciel. En présence d’eau ou de minéral, la pointe de la tige va effectuer de petits mouvements de haut en bas. Ils peuvent être très discrets et requièrent beaucoup d’attention de votre part.

 

orgonite pyramide

 

Le pendule divinatoire oui non

Le pendule est l’instrument le plus répandu pour la pratique de la radiesthésie. Il doit surement son mérite à son charme et sa facilité de transport. Il en existe différents types. Le pendentif peut être en bois, en métal, voire en minéral. Les formes varient selon les modèles et la préférence du sourcier. Mais la chaîne doit toujours être en métal. Son efficacité réside dans l’attention et la sensibilité du praticien.

Vous pouvez aussi utiliser votre pendule oui non divinatoire pour détecter la présence d’une source d’eau ou de minerai. De même, vous pouvez faire appel aux forces de l’au-delà lors d’une séance de consultation. Pour ce faire, vous devrez avoir une relation intime avec votre pendule, car chaque bijou possède ses caractéristiques propres.

Commencer par un essai de votre pendule. Munissez-vous d’une planche de radiesthésie ou de simples feuilles de papier avec les inscriptions « OUI » et « NON ». Posez votre pendule sur la paume de votre main. Ensuite, laissez-la pendre et faites-la passer sur la planche. Observez comment il réagit à chaque réponse. Maintenant que vous connaissez le langage de votre pendule, vous pouvez poser toutes les questions fermées qui vous passent par la tête.

 

gourde bouteille verre cristaux pierre

 

La planche de radiesthésie

Cet instrument est beaucoup plus élaboré et peut vous octroyer des réponses encore plus précises. Si la plus répandue est la planche de Ouija, elle n’est pas la seule à pouvoir vous aider à communiquer avec l’au-delà. Le modèle le plus simple ne présente que les inscriptions « Oui » et « Non ». Par ailleurs, des planches désignent des dates.

Pour utiliser la planche divinatoire oui non, il vous faut une baguette de sourcier ou un pendule de divination. Vous devez poser des questions fermées, puis faire survoler l’objet sur la planche. Il réagira près de la bonne réponse. Vous n’êtes pas obligé d’acheter une nouvelle planche de radiesthésie. Vous pouvez réaliser un modèle personnalisé avec une feuille de papier.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés