magie wicca sorciere

Magie Wicca et Sorcières Modernes : C'est quoi ?

Souvent confondue avec la sorcellerie, la magie wicca est une discipline à part entière. C’est une pratique simple, riche et divertissante qui vise uniquement à faire le bien dans le monde. Cette croyance ancestrale ne s’oppose pas à toutes les autres grandes religions monothéistes.

Elle utilise parfois certains éléments de ces derniers pour communiquer avec la nature. Pour dévoiler le fin mot de cette magie wicca, ce guide explique en détail sa signification exacte grâce à ses différentes sections.

 

pendule divinatoire oui non

 

Magie Wicca, c'est quoi ?

Le vocable wicca représente une croyance polythéiste qui appartient au courant de pensée néo paganisme. Cette religion prône le culte de la nature et s’appuie sur divers dieux et déesses.

Pour cela, elle emprunte certaines pratiques déjà utilisées par d’autres disciplines de la spiritualité comme le chamanisme, le druidisme ainsi que les religions gréco-romaines et celtiques. De ce fait, elle s’ouvre à toutes les cultures et à toutes les personnes qui peuvent s’intéresser à la force de la nature.

 

gourde bouteille verre cristaux pierre

 

À quelle branche du spiritualisme appartient la magie Wicca ?

La magie wicca est une discipline faisant partie intégrante du courant de pensée néo paganisme, une doctrine qui existe depuis des millénaires à travers la religion païenne.

Héritage laissé par l’indo-européen, cette dernière est une croyance ancestrale qui s’appuie sur la force et la bienveillance de la nature. Elle persiste jusqu’à nos jours puisqu’elle se transmet en secret de génération en génération. 

Aujourd’hui, elle trouve sa force grâce au néo paganisme contemporain. La nouvelle conception intéresse en général les personnes en quête de spiritualité et qui souhaitent se détourner des religions monothéistes comme le christianisme.

Actuellement, elle est devenue très en vogue et attire de plus en plus l’attention des gens qui veulent entrer en communion avec la nature. Pour ce faire, il s’introduit dans divers domaines de la vie comme le milieu artistique, régionaliste, nationaliste ou occultiste.

 

bijoux collier pendentif arbre de vie

 

Wicca : magie blanche, sorcière, spiritualité, croyances ?

La magie wicca se classifie comme étant une sorte de magie blanche. Sa réalisation s’appuie sur différents éléments de la nature. La première règle de cette pratique consiste uniquement à faire du bien au monde qui entoure. Elle condamne toutes formes de mauvaises actions.

Habituellement, les adeptes de ce genre de magie effectuent les rituels spirituels dans un Coven qui est une assemblée de Wiccans. Ils portent durant le rituel une longue robe et une baguette. Il est aussi possible de faire la cérémonie spirituelle et la magie de manière personnelle. 

En général, cette magie utilise les points cardinaux et les éléments terrestres comme base. Elle communique les souhaits à l’univers en évoquant le nord, l’ouest, le sud, l’est, l’air, l’eau, le feu, la terre et l’esprit. Elle sollicite aussi certains symboles très connus du courant néo-païen comme l’athamé, le pentacle, etc.

 

bijou bague collier pendentif bracelet fleur de vie

 

Qui peut pratiquer la Wicca ?

Contrairement aux idées reçues, les Wiccans sont des personnes normales qui vivent comme tout le monde. La seule différence repose uniquement sur leur croyance sur la force terrestre et cosmique.

Les gens qui suivent ce genre de religion restent en général très discrets et gardent leur pratique très privée. C’est pourquoi on les rencontre rarement. Au début, cette réalité s’explique en raison des persécutions effectuées par les religions monothéistes comme le catholicisme. 

De nos jours, elle est seulement le résultat d’une envie de discrétion. Les Wiccans ne veulent pas attirer l’attention sur eux et souhaitent garder leur croyance en retrait. Ils ne recrutent pas souvent de nouvel initié puisque chaque membre réalise son apprentissage du courant néo-païen à part, chacun de son côté. 

En général, cette discipline ne possède pas de prophètes ou d’intercesseurs. Tous les Wiccans peuvent directement communiquer avec les divinités. Toutefois, certains adeptes pratiquent les rituels en groupe. Pour ces personnes, leur croyance se base sur une forme de dualité du divin qui rassemble la lune, la déesse mère et le soleil qui est le dieu Cornu.

 

triquetra

 

Comment devenir Wiccan ?

Bien qu’elle soit très discrète, la pratique de la magie wicca est accessible tout de même à toutes les personnes intéressées. Les Wiccans ne parlent pas de leur croyance en public, mais ils sont très ouverts en privé. Si vous souhaitez vous initier à ce genre de magie, le moyen le plus efficace dans ce cas est de rejoindre le Coven.

Par contre, la localisation de cet endroit est souvent plus difficile à trouver. La solution idéale à cet effet est de commencer l’initiation seul et vous pourrez rencontrer d’autres pratiquants en cours d’apprentissage. 

Pour devenir un adepte de cette magie, la première étape à effectuer est de réaliser un travail d’introspection. Vous devez donc découvrir votre essence profonde et votre identité terrestre. Après cela, il faut analyser votre personnalité et évaluer votre force ainsi que vos faiblesses. Une fois cette étape franchie, vous pouvez choisir les divinités qui pourront vous guider et puis instaurer les relations.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés