Wicca : Religion des Sorcières Modernes

Vous vous intéressez à la religion Wicca, à la magie blanche ou encore aux rituels de magie rouge ? Alors vous êtes au bon endroit !  Nous allons voir dans cet article complet tout ce qu'il faut savoir sur les sorcières modernes wiccanes et leurs pratiques ancestrales tournées autour de la nature et de la protection.

 

Wicca : définition et origine

Appelée aussi sorcellerie moderne, la Wicca est en réalité un mouvement religieux apparu au cours du XXe siècle pendant l’ère du néo-paganisme européen grâce à Gérard Garner.

Ce dernier est considéré comme le précurseur du wiccanisme. Ce Britannique a d’ailleurs sorti un ouvrage qui renferme la philosophie Wicca, ses pratiques et ses croyances, intitulé "Le livre des ombres".

Cet art de la sorcellerie s’inspire de différentes anciennes religions païennes. Elle réunit plusieurs éléments de croyances incluant notamment le druidisme, le chamanisme et les mythologies gréco-romaine, nordique et celtique. 

La personne qui pratique la wicca porte le nom de wiccan et est considéré comme un druide, un sorcier ou un guérisseur. Actuellement, le wiccan est une personne qui possède des connaissances ésotériques. Il se sert de la magie blanche ou de l’énergie de la nature pour venir en aide aux autres ou pour assurer son propre bien-être physique et moral.

bijoux collier pendentif bracelet bague triple lune wicca

 

Religion wicca 

La wicca est considérée comme un art de la sorcellerie moderne. Il n’y a rien d’occulte dans sa pratique d’autant plus que les Wiccans n’ont aucun lien avec Lucifer.

En effet, ils croient en deux divinités. Tout d’abord, il y a la Grande Déesse qui symbolise la fertilité, la magie, l’énergie féminine et l’eau. Elle est également associée à la lune et ses quatre phases, ainsi qu'a la triple déesse (Hécate, Séléné et Artémis) qui est représentée par le symbole de la triple lune.

Puis, il y a la de Dieu Père qui est le dieu de la moisson, de la renaissance, de la chasse et de la mort. C’est une figure masculine bien connue dans les mythologies grecques et romaines. Bien qu’il soit cornu et souvent appelé dieu cornu wicca, il n’est pas lié à Satan. C’est une divinité associée plutôt au soleil, soit à quelque chose de positif et à la lumière. 

Les wiccans croient également aux énergies de la nature, notamment à celles des 4 éléments, dont l’eau, l’air, le feu et la terre. Ils pensent également que la loi du triple retour ou le choc en retour existe. Elle est basée sur le principe suivant : tout ce que vous faites vous reviendra par trois fois. 

Les wiccans croient également aux puissances de certains symboles ésotériques comme les pierres naturelles de lithothérapie, les pierres précieuses et les amulettes et talismans de protection. Enfin, ils croient aussi à la réincarnation après la mort.

bijoux collier pendentif bracelet bague pentacle

 

Comment devenir une sorcière wiccan

Autrefois, la wicca était une pratique religieuse. Actuellement, elle compte parmi les arts ésotériques. Pour certains, il s’agit d’un véritable art de vivre et une méthode de développement personnel efficace.  Ainsi, tout le monde peut la pratiquer, d’autant plus que cela ne demande pas de pouvoir spécifique. 

Il est à noter que les wiccans exécutent généralement des rituels ou des cérémonies en vue d’invoquer les divinités et d’implorer leur intervention divine. Le principal objectif des wiccans est de développer leur sagesse et leurs connaissances. Ils visent également l’ouverture d’esprit, mais peuvent également aider les autres à résoudre leur problème ou à améliorer leur vie.

Dans le wiccanisme, les pratiques occultes et la magie noire n’ont pas de place. Par ailleurs, les wiccans ont pour devise de vivre en harmonie avec les autres. Leurs actions et leurs objectifs sont toujours positifs et ils misent sur le respect et la tolérance. Ainsi, pour nuire à la vie de quelqu’un, le recours à la wicca n’est pas conseillé. Vous n’obtiendrez pas le résultat escompté.

Comme il a été mentionné précédemment, tout le monde peut pratiquer la wicca ou la sorcellerie moderne. Il existe des ouvrages qui révèlent les méthodes à adopter pour pratiquer cet art ancestral. Le principe est de recourir à différentes pratiques ésotériques comme le Reiki, la voyance et la lithothérapie pour atteindre l’objectif visé.

bijoux collier pendentif lune

 

Rituel et autel wicca

Lors d’une cérémonie ou d'un rituel, les adeptes de la wicca se servent de différents outils. Tout dépend de la discipline ésotérique pratiquée. Pour les wiccans qui utilisent la lithothérapie, les pierres naturelles sont des outils qui leur sont indispensables. Ce sont des sources d’énergies positives efficaces. 

Ceux qui ont une préférence pour les méthodes naturelles, c’est-à-dire ceux qui croient aux énergies de la nature, ils utilisent les herbes dotées d’un pouvoir énergétique et de vertus médicinales. 

Les wiccans se servent également de divers symboles ésotériques et spirituels réputés pour leurs nombreux bienfaits. C’est le cas du pentagramme, un objet ayant la forme d’une étoile à 5 pointes qui symbolise les 4 éléments et l’esprit. Il y a aussi le pentacle qui est un pentagramme enfermé dans un cercle. L’anneau représente évidemment la magie blanche. 

Il ne faut pas oublier le Sigil qui représente les anges et les divinités, une sorte de combinaison de lettres, d’images et de chiffres. Enfin, il y a le symbole Triple Déesse symbolisant la Déesse mère et la lune. Il est représenté par un cercle comportant deux demi-lunes et est également appelé triple lune wicca.

 

Pourquoi devenir une wicca

Le recours à la wicca ou la magie blanche est recommandé dans différentes situations. Selon les wiccans, c’est un moyen de changer les cours des événements. Par ailleurs, la pratique de la wicca permet d’améliorer la santé physique, psychologique et émotionnelle. Découvrez dans quels cas la magie blanche fonctionne à merveille.

 

Magie rouge ou magie blanche amour

Attention ! Il n’est pas question de jeter un sort sur quelqu’un dans le seul but de l’obliger à tomber amoureux de vous. La technique du retour affectif ou la "magie blanche amour" n’a rien d’un envoûtement.  Pratiqué depuis des millénaires, cette magie rouge est un rituel qui peut vous aider à récupérer un être aimé. Il retournera vers vous de son plein gré.

 

Magie blanche de protection

Pour éliminer les sortilèges, la magie wicca est aussi une arme idéale. Elle permet de se protéger contre le mauvais œil, de conjurer un sort et de chasser les ondes négatives. Grâce à cette sorcellerie moderne, vous pouvez avoir une vie harmonieuse. Vous serez aussi à l’abri de la malchance et vous serez protégés des forces du mal qui pourraient nuire à votre bonheur.

 

Magie de guérison

La pratique de la wicca se présente aussi comme un moyen de soigner différentes maladies. Dans ce genre de situation, les wiccans se servent généralement des herbes médicinales.

Ils peuvent également recourir aux pierres naturelles réputées pour leur pouvoir énergétique. Ces minéraux sont effectivement des outils efficaces pour éliminer les énergies négatives, rééquilibrer les chakras. Autrement dit, elles accélèrent la guérison.

 

Améliorer sa vie amoureuse

On peut aussi utiliser la wicca pour améliorer sa situation relationnelle, amoureuse, professionnelle ou financière. Comme il a été mentionné précédemment, la magie blanche permet de changer les cours des évènements afin qu’ils évoluent vers quelque chose de positif. Par ailleurs, les wiccans peuvent vous guider à identifier le chemin qui mène vers le succès.

 

Rituel de protection

La pratique de la wicca est également une solution de protection efficace. Elle vous permet de lutter contre les forces du mal et des esprits malveillants. Avec des rituels et formules magiques, des symboles ésotériques puissants ou une potion magique à base d’ingrédients naturels, vous pouvez éliminer les effets nocifs du mauvais œil et des ondes magnétiques sur votre vie.

 

 

Conclusion sur la magie wicca

Souvent confondue avec la magie noire, la magie wicca est une discipline à part entière. C’est une pratique simple et enrichissante qui vise uniquement à faire le bien dans le monde. Cette croyance ancestrale ne s’oppose pas à toutes les autres grandes religions monothéistes.

Cette religion prône le culte de la nature et s’appuie sur divers dieux et déesses. Pour cela, elle emprunte certaines pratiques déjà utilisées par d’autres disciplines de la spiritualité comme le chamanisme, le druidisme ainsi que les religions gréco-romaines et celtiques. De ce fait, elle s’ouvre à toutes les cultures et à toutes les personnes qui peuvent s’intéresser à la force de la nature.

La magie wicca se classifie comme étant de la sorcellerie ou magie blanche. Sa réalisation s’appuie sur différents éléments de la nature. La première règle de cette pratique consiste uniquement à faire du bien au monde qui vous entoure. Elle condamne toutes formes de mauvaises actions.

 

 

Contrairement aux idées reçues, les Wiccans sont des personnes normales qui vivent comme tout le monde. Les personnes qui suivent cette religion restent en général très discrets et gardent leur pratique très privée. C’est pourquoi on les rencontre rarement.

En général, cette discipline ne possède pas de prophètes ou d’intercesseurs. Tous les Wiccans peuvent directement communiquer avec les divinités. Toutefois, certains adeptes pratiquent les rituels en groupe. Pour ces personnes, leur croyance se base sur une forme de dualité du divin qui rassemble la lune, la déesse mère et le soleil qui est le dieu Cornu.

Bien qu’elle soit très discrète, la pratique de la magie wicca est accessible tout de même à toutes les personnes intéressées. Les Wiccans ne parlent pas de leur croyance en public, mais ils sont très ouverts en privé. Si vous souhaitez vous initier à ce genre de magie, le moyen le plus efficace dans ce cas est de rejoindre le Coven.

Par contre, la localisation de cet endroit est souvent plus difficile à trouver. La solution idéale à cet effet est de commencer l’initiation seul et vous pourrez rencontrer d’autres pratiquants en cours d’apprentissage. 

Pour devenir un adepte de cette sorcellerie, la première étape à effectuer est de réaliser un travail d’introspection. Vous devez donc découvrir votre essence profonde et votre identité terrestre. Après cela, il faut analyser votre personnalité et évaluer votre force ainsi que vos faiblesses. Une fois cette étape franchie, vous pouvez choisir les divinités qui pourront vous guider et puis instaurer les relations.

Collier pendentif triple lune wicca déesse or

Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré