Âme Soeur : Définition et Comment la Reconnaître

La notion d’âme sœur est une définition que nous croyons connaître. Nous espérons tous en effet un amour inconditionnel, une passion comme dans les livres à l’eau de rose, un amour héroïque comme dans les contes de fées.

Mais la réalité est tout autre. Certes, l’âme sœur vous procure du bonheur et de la satisfaction, mais elle n’est pas forcément votre amoureux, contrairement à la flamme jumelle.

Nous allons ainsi découvrir dans cet article complet quelle est la définition d'une âme soeur et comment la trouver et la reconnaître.

 

bijoux collier pendentif bracelet yin yang

 

Définition de l'âme sœur

Pour comprendre l’âme sœur, commençons par la légende de Platon. Il y a longtemps, les hommes étaient dotés de 2 têtes, 4 bras, 4 jambes et 2 sexes. Se croyant invincibles, ils décidèrent d’assiéger Olympes.

Mais pour les en empêcher, les dieux les ont divisés. Étant incomplets, ils ne pouvaient plus continuer leur périple. Depuis, les âmes sœurs ne cessent de se chercher à travers les siècles et les vies.

D'après cette légende, les âmes sœurs sont ainsi des êtres qui observent la même façon de penser au quotidien. Ce sont des personnes qui se complètent parfaitement et naturellement. C’est donc l’archétype du partenaire de vie parfait.

Mais il ne faut pas rester dans l'erreur : l’âme jumelle ne s’applique pas qu'à la relation amoureuse. Au contraire, elle peut être un ami, une personne de la même famille, ou même un collègue de travail !

Lorsque l’on parle d’âme sœur, cela implique toujours une notion de réincarnation. En effet, une âme est éternelle ou presque. Lorsqu’une âme meurt, cette dernière quitte le corps pour trouver un nouveau réceptacle.

Selon les spécialistes, cela peut se produire jusqu’à 144 000 fois. C’est ainsi qu’une personne a des vies antérieures et que l’âme jumelle entre en jeu.

Les âmes sœurs sont deux personnes qui se sont fait un pacte pour être liées jusqu’à l’éternité. Ainsi, à chaque réincarnation, elles se rencontrent pour revivre les mêmes expériences ou pour clore une histoire inachevée.

C’est de cette manière que votre moitié arrive dans votre vie pour vous aider à surmonter une épreuve ou pour atteindre un objectif.

 

 

Comment reconnaître son âme sœur

La rencontre de votre moitié est l’une des choses les plus évidentes de la vie. Toutefois, certaines blessures nous poussent à ne pas faire confiance à la beauté d’un amour fusionnel. Voici donc quelques signes qui vous aideront à reconnaître votre âme sœur.

 

1. La familiarité

Une âme sœur n’est pas inconnu pour votre âme. Dès qu’elles se rencontreront, elles se reconnaîtront immédiatement. Ainsi, si vous avez un coup de foudre dès le premier regard, c’est que vous êtes peut être face à une âme jumelle à la vôtre.

À ce moment, cela peut vous sembler comme si vous vous étiez toujours connu et que vous ne vous êtes jamais quitté. Le feeling passe naturellement et vous n’avez absolument aucun mal à trouver des sujets de conversation.

Il peut être très facile pour vous de devenir les meilleurs amis du monde en quelque temps seulement. Vous aurez l’impression de pouvoir tout partager avec cette personne.

Vous apprécierez sa compagnie et vous ne voudrez plus vous en séparer. Vous ressentirez également que ce sentiment est réciproque, et que vous n’avez pas besoin de forcer les choses parce que votre moitié veut la même chose que vous.

Ensuite, il est fort probable que vous ayez le même sens de l’humour. Votre moitié rira à vos blagues que vous décrivez de stupides ou limites, et inversement. C’est le signe que vous vous intéressez aux mêmes choses et que vous avez la même façon de penser !

 

bijoux collier pendentif ailes d'ange

 

2. L’intensité

L’affection que vous ressentirez pour une personne qui a la même âme que vous sera plus intense que ce que vous ressentez envers n’importe qui. En quelques instants, vous serez épris d’une grande passion.

C’est un sentiment presque incontrôlable : vous désirerez en effet être avec cette personne pour toujours. Vous ressentirez un amour ardent lorsque vous pensez à elle ou lorsque vous êtes à ses côtés.

L’amour de deux âmes sœurs est une véritable bénédiction. Il vous apportera du courage et de l’estime de soi. Vous aurez l’impression d’être invincible et qu’avec cette personne, vous pourrez relever tous les défis !

C’est bien là tout l’intérêt d’une âme jumelle. Elle est présente à vos côtés pour vous aider à atteindre les objectifs de vie que vous ne réussirez pas sans elle.

Le lien que vous avez avec votre âme sœur est souvent indéfectible. Rien ni personne ne sera capable de vous séparer car vos destins sont liés. Votre moitié doit en effet accomplir sa mission dans votre vie avant de disparaître.

Vos sentiments à son égard resteront inchangés. Et si vous êtes amenés à vous revoir dans une autre vie, vous reprendrez exactement où vous avez laissé les choses.

 

 

3. La compréhension

Les âmes sœur sont faites à partir d’une même essence : elles sont donc quasi identiques. Il est donc tout à fait logique que votre moitié et vous ayez plusieurs points communs.

Vous aurez la même façon de penser, vous aimerez les mêmes choses et vous aurez une aversion pour les mêmes choses. Il est même possible que vous ayez eu des expériences similaires au cours de votre vie !

C’est pour cette raison que vous vous comprendrez complètement. Avec votre âme sœur, il vous sera facile d’expliquer ce que vous ressentez. Il arrive même qu’elle soit la seule à pouvoir mettre des mots à ce que vous ressentez.

Il sera naturel pour vous d’avoir de l’empathie l’un envers l’autre. De plus, vous sera à peu près d'accord sur tout, notamment sur les décisions très importantes.

 

 

4. La confiance

L’âme soeur est idéale pour votre paix intérieure. C’est tout à fait normal car vous aurez entièrement confiance en elle. Cette dernière dégagera une énergie apaisante et réconfortante.

Elle sera tellement transparente que vous aurez l’impression de pouvoir la lire en elle. Vous ne douterez pas de la pureté de ses intentions puisqu'elle vous dira tout et sa parole épousera ses actes.

Votre âme sœur vous respectera et cela se verra lors de vos rares divergences d’idées. Elles seront ainsi capables de se comprendre et de se pardonner.

C’est pour cette raison qu'elles peuvent maintenir une relation sur le long terme. La distance et le temps n’auront plus aucun effet sur la force de leur lien.

 

 

5. La sincérité

Il n’y a pas de relation plus pure que celle des âmes sœurs. Vous aurez l’impression de pouvoir vous exprimer librement avec elle. Il n’y aura en effet aucune censure et aucun filtre.

Vous pourrez être vous-même et naturel. Votre âme jumelle appréciera chez vous toutes ces bizarreries que les autres voient en vous. Vous et votre double pourrez alors vous libérer et vous accomplir !

Cependant, elle n’est pas là pour vous changer. Au contraire, elle vous poussera à affirmer le meilleur de vous-même. Elle croira en vous et en votre potentiel, et vous encouragera à surmonter les défis de votre vie.

Ainsi, vous pouvez tout confier à votre âme sœur : elle ne vous jugera pas car vous aurez la même fibre et êtes liée l’une à l’autre.

 

 

6. L’intuition

Normalement, les signes cités précédemment ne sont que des indications pour confirmer ce que votre âme sait déjà. Il n’y a cependant pas de meilleur détecteur que votre intuition. Vous le saurez en effet instinctivement lorsque vous parlerez à votre âme sœur.

Vous saurez immédiatement que ce n'est pas une personne comme les autres. Parfois, vous n’aurez pas besoin de parler, et d’un simple regard, vous vous comprendrez.

La présence de votre âme sœur va complètement changer votre vie. Vous serez heureux et vous sourirez tout le temps au quotidien.

Vous gagnerez également en estime de soi du fait que vous aurez rencontré une personne qui vous comprend et qui vous correspond. Vous deviendrez aussi une meilleure version de vous-même et aurez une compassion naturelle pour les autres.

 

 

7. Les blessures de l’âme

Découvrons maintenant la face cachée de cette idylle entre les âmes sœurs. Malheureusement, bien qu'elles soient destinées à se rencontrer et à s’aimer, elles sont également vouées à se faire souffrir.

Mais cela a un but précis. En effet, votre âme a subi des dommages lors de vos vies antérieures et votre ancien réceptacle n’a pas pu les guérir. C'est donc à votre tour de panser vos blessures et votre moitié arrivera dans votre vie pour vous y aider.

La manière dont cette aide se manifeste est particulièrement douloureuse. En effet, il est de la responsabilité de votre moitié de vous infliger au moins une des blessures de l’âme.

C’est déjà une blessure que vous aviez eue auparavant, mais qu’il faut réveiller par une nouvelle expérience pour que vous puissiez l’affronter et la vaincre.

Il existe 5 blessures de l’âme qui vous empêchent d’être vous-même et d’être heureux. Ce sont la trahison, l’abandon, le rejet, l’humiliation et l’injustice. Vous devrez revivre ces traumatismes pour grandir et permettre à votre présent et à votre vie ultérieure de passer à autre chose !

 

Comment trouver son âme sœur

Vous n’aurez pas à chercher votre âme sœur : l’univers fait bien les choses. Vous devez seulement faire preuve de patience car elle arrivera dans votre vie en temps et en heure.

Vous devez incarner ce que vous souhaitez manifester dans votre vie. De plus, il n’y a pas qu’une seule âme sœur. Vous en rencontrerez en effet sûrement plusieurs au cours de votre vie.

Elle est une bénédiction, même si elle peut vous blesser fortement. Apprenez à apprécier toutes les bonnes choses partagées. Vous devez également faire preuve de reconnaissance car toutes les personnes qui arrivent dans votre vie vous apportent quelque chose. C’est à vous d’en tirer des leçons !

Collier pendentif coeur oeil bleu turc or

Checkout Secure



Avis des clients

1 avis vérifié Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré