Flamme Jumelle : Définition et Comment la Reconnaître

Vous vous demandez sûrement qu'est-ce qu'une flamme jumelle et comment la reconnaître ? Alors vous êtes au bon endroit ! La flamme jumelle est généralement considérée comme l'autre moitié de notre âme. Découvrons ainsi dans cet article complet comment reconnaître votre âme soeur.

 

bijoux collier pendentif bracelet yin yang

 

Définition de la flamme jumelle

La flamme jumelle est apparue lorsque deux êtres sont nés de la même source d'énergie. On dit de ces individus qu'ils ont des personnalités complémentaires représentant la dualité du yin et du yang.

À la scission, une blessure originelle résulte de la création énergétique en chaque âme, dont l’une représente la blessure d’abandon, et l’autre celle du rejet. Ces blessures apporteront de la couleur à chacune des deux âmes, à leur histoire personnelle et à leur flamme jumelle.

Une flamme jumelle se démarque par sa possession de miroir d’âme et par sa qualité de porteuse d’énergie manquante à son autre flamme jumelle. Effectivement, les deux flammes jumelles ne sont ni plus ni moins que des âmes incarnées.

Leur rencontre peut réveiller de manière soudaine le lien particulier qui les lie. La rencontre des deux personnes est forcément bouleversante pour toutes les deux. Elle fait naître des manifestations physiques, énergétiques et émotionnelles, ainsi qu’une attraction magnétique irrésistible.

Les flammes jumelles sont associées à la relation karmique, ainsi qu’à la réincarnation. La relation karmique consiste aux retrouvailles de deux âmes associées dans une vie antérieure. Cela ne peut pas être forcément une relation amoureuse, mais une relation amicale ou affectueuse, avec un lien indissociable.

 

 

Flamme jumelle runner chaser

La relation des flammes jumelles est complexe. Effectivement, une partie est formée par un runner (coureur) qui ne cesse de fuir, tandis que l’autre partie est un chaser (chasseur) qui cherche à rattraper celui qui fuit.

Le runner fera tout pour rejeter l’autre et se mettre un voile devant les yeux afin d’ignorer la nature du lien qui les unit. En revanche, le chaser déploie tous ses efforts pour renouer le contact et se charger de sauver leur relation.

La flamme jumelle diffère de l’âme sœur dans la mesure où elle constitue votre véritable moitié, celle qui vous complète tout en vous aidant à mieux vous découvrir.

 

 

Comment reconnaître votre flamme jumelle

Le degré de syntonie spirituelle d'une personne détermine la facilité avec laquelle elle peut reconnaître sa flamme jumelle.

Toujours est-il que certains signes qu’avec l’âme sœur peuvent se manifester, suivis d’incompréhension. Cette manifestation est normale dans la mesure où l’harmonie de votre lien karmique est compliquée. Cela résulte du fait que les deux flammes jumelles ont deux formes d’énergie différentes avec le yin et yang.

À l’éveil du lien, chacune des flammes jumelles a des ressentis énergétiques, émotionnels et physiques très intenses. Il s’agit d’une sensation unique générant l’arrêt même de la notion du temps et suivi rapidement d’un chaos émotionnel entraînant la séparation.

 

bijoux collier pendentif ailes d'ange

 

Or, chacune peut aussi ressentir un sentiment de déjà vu, avec un attrait physique envers sa flamme jumelle. Ces sensations peuvent varier d’un individu à un autre, mais en voici quelques-unes pour mieux les identifier :

  • Une forte attirance physique
  • Une impression de déjà vu ou déjà connue
  • Une certaine familiarité de source inconnue
  • Un sentiment de complétude et d’apaisement avec sa flamme jumelle encore inconnue
  • Une facilité à se confier
  • Des synchronicités sur les parcours de vie
  • Une sensation de rêve et de perte de personnalité
  • Des palpitations soudaines
  • Une sensation de chaleur corporelle 

La relation avec sa flamme jumelle aboutit à un amour inconditionnel et sans jugement. Avant d’y arriver, les deux flammes jumelles sont appelées à être mises à l’épreuve sur le chemin initiatique.

 

 

Les 5 étapes de la fusion et de la relation

La fusion des flammes jumelles ne se fait pas en un seul jour. Il s’agit d’un parcours personnel et unique, associé à leur propre histoire. Cela commence par la rencontre des deux flammes, pouvant être brève ou longue, mais surtout très intense.

 

1. La reconnaissance

Une fois que vous rencontrez votre flamme jumelle, votre âme réagit grâce à l’éveil du lien générant des phénomènes différents. En reconnaissant son double, la flamme jumelle ressent des émotions inconnues jusque-là.

Les polarités se connectent facilement à la première rencontre, avec un appel de cœur puissant et un charme irrésistible. Il s’agit surtout d’énergie et de vibrations, sans restriction, ni condition, ni préjugés.

 

2. La répulsion et la crise

Après l’éveil, des comportements égotiques comme la peur et les croyances peuvent se manifester des deux côtés. Ces comportements sont surtout liés aux blessures d’âmes et contribuent aussi à les réveiller.

Alors forcément, des tensions apparaissent, d’où une bonne relation impossible pour un couple. Il en est de même pour deux personnes en relation amicale ou affectueuse.

 

 

3. La séparation

Avec la relation complexe, les flammes jumelles passent par la nuit noire de l’âme avant d’aboutir à la séparation. Ensuite, la séparation génère un grand bouleversement et un véritable mal-être.

À cette étape intervient le début du travail sur soi, de manière à aller mieux et à s’en sortir. Ainsi, il est possible que l’intervention d’un thérapeute puisse être nécessaire, avec en plus la bienveillance et l’amour de soi.

Cette étape est inévitable après la révélation des natures respectives du yin et du yang, d’où les tensions incontrôlables. Chacune des flammes veut maîtriser la situation, mais compte tenu que le chaser est forcé à sortir de sa zone de confort, l’égo ébranlé prime pour ouvrir les blessures.

 

4. Le lâcher-prise suivi de la confiance

Après une remise en question de soi et de la précédente étape, il faut que la flamme jumelle apprenne le lâcher-prise. Ensuite, elle pourra commencer le travail énergétique, physique, émotionnel et spirituel pour pouvoir faire de nouveau confiance à sa moitié.

 

5. Les retrouvailles et la fusion

Après la pluie, le beau temps ! Ainsi, après la séparation, les flammes jumelles peuvent se retrouver à nouveau et se côtoyer. L’important n’est pas d’être en couple, mais de se retrouver pour de bon sur le chemin de la fusion.

Les flammes se nourrissent d’union et de fusion pour se compléter. Il s’agit de plans subtils et terrestres, mais en relation étroite avec la spiritualité.

La rupture permet aux deux flammes de faire un bout de chemin chacune de son côté de manière à se révéler à elle-même.

Après un temps non déterminé, les blessures d’âme, les frustrations sentimentales, ainsi que les traumatismes d’égo sont pansées. Il est temps de se retrouver avec plus de maturité et de s'accepter face à sa flamme jumelle.

 

 

Comment savoir si c'est votre flamme jumelle

Vivre avec sa flamme jumelle est assez facile. Dès le début de votre relation, vous aurez le sentiment d'avoir déjà vécu avec elle, sans aucune lassitude ressentie à son égard. Ainsi, vous pourrez tout lui confier sans aucune retenue ni crainte d’être jugé.

Sinon, adopter facilement les visions d’une autre personne et accepter ses points de vue représente un autre signe pour connaître l’harmonie avec sa flamme jumelle. En l’occurrence, à deux, vous n’aurrez aucun problème à fixer ensemble des objectifs communs.

De plus, au sein d’un couple de flammes jumelles, il existe une véritable complémentarité. Cela se traduit par une facilité à résoudre les problèmes du moment que les deux personnes sont ensemble.

Les liens entre les deux flammes jumelles tendent à se consolider au fil du temps. Plus elles se connaissent, plus elles s’aiment dans la mesure où leur union est déjà naturellement établie.

Cependant, les flammes jumelles ont une forte appréhension de l’avenir et cela se traduit par la peur de perdre sa moitié. Effectivement, chacune est convaincue de la nullité de sa vie si cela devait arriver.

 

 

Dans tous les cas, entre les flammes jumelles, la relation est multiple. L’autre partie est à la fois un ami, un confident, un frère, un mentor et aussi un thérapeute. Chacune trouve en l’autre tout ce dont elle a besoin et confirme la complémentarité des deux parties.

Pour bénéficier d’un bon équilibre dans la vie, il faut avoir le sens du spirituel, la pratique et le réalisme. Dans un couple de flammes jumelles, cet équilibre sera composé d’une partie qui s’intéresse à l’élévation spirituelle et d’une autre qui privilégiera la rationalité.

Dans tous les cas, deux flammes jumelles peuvent être dotées de tempéraments totalement opposés, tout en étant proches grâce à leurs valeurs et aspirations. Dès la rencontre, elles peuvent vivre quelque chose d’exceptionnel que nul ne peut leur enlever.

Elles se sentent épanouies en présence l’une de l’autre et ont du mal à s’éloigner l’une de l’autre. Leur relation va au-delà des sentiments amoureux et reste forte malgré les épreuves.

Néanmoins, il faut faire preuve de vigilance pour éviter de confondre flammes jumelles et relation toxique. Celle-ci est souvent considérée comme de fausses flammes jumelles et elle crée une dépendance générant violence, maltraitance et cruauté.

Les flammes jumelles peuvent vivre une expérience de relations exceptionnelles pouvant être à la fois flippantes et enrichissantes. Il suffit de savoir se découvrir, se connaître au plan émotif et spirituel pour comprendre la complémentarité.

Collier pendentif coeur oeil bleu turc or

Checkout Secure



Avis des clients

1 avis vérifié Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré