Qui sont les Anges Déchus

Les anges déchus intéressent beaucoup de monde au même titre que les anges et les archanges. On les retrouve notamment dans 3 grandes religions de la civilisation humaine.

Si vous cherchez à en savoir davantage sur ces créatures célestes, vous pouvez trouver des informations les concernant dans les textes bibliques chrétiens, islamiques et judaïques.

Qui sont-ils et pourquoi sont-ils bannis ? Est-ce qu’ils sont capables de nous faire du mal ou d’induire nos comportements ? Ce sont des questions qui reviennent souvent lorsqu’on parle de ces créatures célestes. Nous allons ainsi voir dans cet article les secrets des anges déchus.

Découvrez également nos articles complémentaires :

bijoux collier pendentif ailes d'ange

 

Qu’est-ce qu’un ange déchu

Que ce soit dans la tradition chrétienne, musulmane ou juive, les anges déchus sont des êtres célestes bannis du royaume des Cieux. Ils sont chassés du Paradis après un acte de désobéissance ou de rébellion contre Dieu. Il s’agit donc de créatures spirituelles perverses et maléfiques, inversement aux anges et archanges.

Selon certains passages de la Bible, les anges déchus auraient été des êtres spirituels angéliques créés par Dieu pour veiller sur les humains. L’ange Lucifer ou l’ange de la Lumière se serait épris d’un sentiment de jalousie.

Il aurait toujours prêché dans le royaume des Cieux que les êtres humains ne méritent pas l’amour de Dieu. Lucifer a ainsi réussi à persuader plusieurs anges pour mener une rébellion. Il aurait perverti plus de 200 anges et environ 20 autres créatures appelées Gardiens. 

Tous ces êtres désobéissants ont donc refusé de se soumettre à la volonté de Dieu et de reconnaître sa puissance. En guise de punition, ils furent jetés en enfer après leur insurrection, et ont été dépouillés de leurs ailes. Plus tard, Lucifer est devenu Satan et le roi du monde des ténèbres. 

D’après certaines religions, quelques anges se seraient repentis. Pour les pardonner, Dieu leur aurait donné le droit de s’incarner dans le corps de vaches. C’est pourquoi la tradition hindoue considère ces animaux sacrés.

Les Saintes Écritures soulignent que les anges déchus effectuent leur peine au plus profond des ténèbres, plus précisément en enfer. Le royaume des ténèbres se situerait sous la surface, dans le monde souterrain. Dans la mythologie grecque, la tanière de Satan est connue sous le nom Tartare. Il se trouve dans un gouffre souterrain enfermé par un seuil de bronze.

En tant que créature spirituelle, les anges déchus sont mentionnés dans les littératures bibliques. En général, la plupart des grandes religions font ainsi référence à des êtres obscurs, pervers et maîtres manipulateurs.

ange dechu

 

Les anges déchus selon la religion juive

Dans la tradition juive, le livre de Genèse raconte que les anges déchus auraient été des créatures célestes appelées Grigori. Ces derniers furent envoyés par Dieu sur terre pour veiller sur les êtres humains.

Durant leur surveillance, ils se seraient tombés amoureux des filles d'Adam. Ils se seraient donc détournés de leur mission, et auraient épousé celle de leur choix et eu des enfants avec.

Leurs descendants sont connus sous le nom de nephilim. Pour le Livre d’Isaïe, l’interprétation de l’histoire des anges déchus rejoint la légende des anges rebelles bannis du ciel. Elle fait ainsi mention d’un être vaniteux qui a voulu égaler et défier Dieu.

 

Les anges déchus selon la religion chrétienne

Que ce soit pour le catholicisme, le christianisme orthodoxe oriental ou le protestantisme, les anges déchus représentent les êtres célestes qui se sont rebellés contre Dieu.

Les adeptes de ces religions ont abandonné la littérature énochienne vers le 3e siècle. Ils se sont rejoints à l'idée de l’expulsion de Satan et de ses anges du royaume des Cieux après leur insurrection.

Cela indique que ces êtres sont devenus des démons et ne sont pas des entités spirituelles comme les anges Grigori. Les chrétiens, quelle que soit leur église, s’accordent également à dire que les anges déchus sont les responsables de certains malheurs des hommes.

 

Les anges déchus selon la religion islamique

À travers plusieurs sourates, le Coran attribue le rôle de Satan à Iblis. La plupart des commentateurs de ce texte Saint considèrent ce dernier comme un ange déchu.

Sa faute aurait été un refus de prosternation devant le premier homme, Adam. Cet être aurait également poussé les anges rebelles et les djinns à désobéir à l'ordre de Dieu.

ange déchu

 

De quoi sont capables les anges déchus

Même après leur insurrection, l’apparence des anges déchus reste la même bien qu’ils soient bannis du Paradis et qu’ils n’ont plus des ailes. Ce sont toujours des créatures spirituelles asexuées et dépourvues de matière. De ce fait, ces êtres ne peuvent pas avoir des contacts physiques avec les humains.

Toutefois, ils sont capables de manipuler ces derniers afin qu’ils se détournent de la volonté de Dieu. Leur objectif global est de faire en sorte que nous nous méfions de l’Éternel. Pour cela, ces anges remplissent nos esprits de pensées sombres. 

D’ailleurs, Satan est considéré par les textes bibliques comme étant un maître manipulateur qui n’arrête pas de tenter les hommes. Heureusement, ces derniers disposent toujours de leur libre arbitre dans tous leurs choix. Les anges déchus ne peuvent pas changer leur décision contre leur grès.

Selon le catholicisme, ces créatures obscures incitent les hommes à commettre des péchés ou les poussent dans une confusion totale. Elles peuvent dans ce cas provoquer des maladies mentales. Dans la vie réelle, on parle de ce fait de l’angoisse, de l’anxiété ou même de la possession démoniaque.

 

Se protéger contre les anges déchus

Selon les Écritures saintes, l’être humain est chaque jour exposé aux dominations, aux autorités et aux influences des princes du monde des ténèbres. Heureusement, nous n’avons pas à combattre ces derniers seuls. Nous pouvons compter sur les anges gardiens et les archanges ainsi que sur Dieu. 

Pour se protéger contre le mal, il faut être prudent lorsqu’on contacte les anges par soi-même. En général, l’homme doit attendre que Dieu envoie des anges pour accomplir sa volonté auprès d’une personne.

Si vous souhaitez quand même communiquer avec ces êtres célestes, vous devez être attentif puisque les anges déchus pourraient profiter de cette occasion. Ces créatures malfaisantes pourraient ainsi se déguiser et vous manipuler. 

Selon la bible dans le livre Corinthiens II, Satan peut se travestir en ange de lumière et ses anges déchus en serviteurs de la justice. Ces créatures sont aussi capables d’agir et de parler comme de faux prophètes.

À la différence de véritables anges, leurs paroles vous entraînent vers le néant. Dans ce cadre, vous devez faire très attention aux messages que vous recevrez. La meilleure chose à faire est de tester les messages s’ils proviennent réellement d’un ange de Dieu.

Suivre la voie de Dieu reste l’option idéal pour se protéger contre les manipulations de Satan. Essayez de trouver la sagesse et de mener votre vie en étroite relation avec Dieu.

Cela vous aide à distinguer facilement les anges gardiens et les archanges des créatures des ténèbres. Il vous permet également de prendre les bonnes décisions qui ne contredisent pas la volonté de l’Éternel.

bijoux collier pendentif cube de metatron

 

Les 10 anges déchus les plus importants

Les textes saints indiquent qu’il existe au total 200 anges déchus. Parmi ces êtres maléfiques, dix sont très connus et jouent un rôle important dans la vie sur terre. 

 

1. Lucifer

Lucifer était le premier et le chef des anges déchus puisqu’il a poussé ses semblables à se rebeller contre Dieu. C’était la créature céleste la plus proche du créateur divin et la plus intelligente du royaume des Cieux.

Malgré cette qualité, cet ange n’a pas pu résister à la convoitise et à la cupidité. À compter de son exil en enfer, il est devenu Satan, roi du monde des ténèbres. Il se consacre à la perversion des êtres humains.

 

2. Yekun

Yekun était le premier à suivre Lucifer dans son insurrection comme le royaume des Cieux. Sa mission dans cette quête malsaine était de persuader les autres anges de se rallier à eux. En outre, cette créature déchue aurait enseigné le langage, la lecture et l’écriture aux hommes.

 

3. Kesabel

Kesabel était un ange qui s’est déguisé en femme pour la plupart du temps. Son rôle était de séduire les descendants d'Adam afin de les induire au péché. Cet être désobéissant poussait également ses semblables à avoir des relations sexuelles avec les filles des hommes.

 

4. Gadreel ou Arakiel

Gadreel ou Arakiel aurait enseigné aux anges l’art du combat et de la mort. Il aurait pour mission de former ces derniers sur la manipulation des épées. Il fait partie des Chefs des veilleurs des anges déchus.

C'est un excellent combattant avec beaucoup de force et de courage, ce qui en fait un adversaire redoutable pour les anges gardiens et archanges.

 

5. Penemue

Penemue était le cinquième ange à être banni du Paradis. Son péché était d'inciter les êtres humains à mentir et à changer la vérité selon leur convenance. C’était donc le maître du mensonge, de la tromperie et de la manipulation, ce qui en fait un ange déchu très dangereux.

 

6. Abaddon

Abaddon était connu pour son envie de démolir les œuvres du Créateur. Il était considéré comme l’ange déchu destructeur ou l’ange noir de la mort. Cet être du mal et de la destruction a été invoqué par Moïse pour détruire l'Egypte.

 

7. Azazel

Azazel a été renvoyé du royaume des Cieux puisqu’il aurait fabriqué des armes mortelles comme les épées et les couteaux ainsi que des armures. Il est d’ailleurs très habile dans la manipulation de ces armes. De plus, il aurait également enseigné aux hommes l’art de la guerre.

 

8. Leviathan

Leviathan était un ange très orgueilleux et dissident. C’est pourquoi il est considéré comme les pires démons qui existent. Pour inciter les fils d'Adam à commettre des péchés, il est prêt à tout même à se déguiser en femme.

 

9. Samyaza

Samyaza fait partie des anges chargés par Lucifer de détourner les anges Veilleur de la Lumière. Il aurait poussé ces créatures à apprendre aux hommes les relations sexuelles avec les femmes et les sciences interdites.

 

10. Kasyade ou Tamiel

Kasyade ou Tamiel aurait pour mission lors de la rébellion d’enseigner aux humains la vie après la mort. Il aurait raconté que toutes les âmes peuvent devenir plus importantes que Dieu.

 

Liste des 72 anges déchus

  • Abaddon : son nom signifie "détruire". Il est le chef de tous les démons.
  • Abezethibou : l'ange déchu à une aile. C'est un démon décrit dans le Testament de Salomon, une pseudépigraphe comme le Livre d'Hénoch.
  • Allocen : un des ducs de l'enfer qui commande 36 légions de démons et apparaît comme un soldat à tête de lion qui peut cracher du feu.
  • Amducias : ressemble à une licorne. Il est maintenant le grand duc d'Hadès.
  • Amon : Grand Marquis de l'Enfer et un démon qui commande 40 légions infernales.
  • Amy : président suprême de l'enfer qui tente les humains pour obtenir des connaissances en échange de leur âme.
  • Andras : un ange déchu à tête de corbeau, Grand Marquis de l'enfer qui est à la tête de 30 légions démoniaques.
  • Andrealphus : qui apparaît d'abord comme un paon puis comme un humain et qui a la capacité de transformer les gens en oiseaux et de les rendre rusés et maléfiques.
  • Andromaleus : un des 72 esprits de Salomon, qui peut être considéré comme l'un des bons anges parmi les anges déchus car il est connu pour punir les voleurs.
  • Apollyon : nom grec de l'ange destructeur Abaddon.
  • Armaros : a la capacité d'enseigner aux gens comment faire des enchantements.
  • Asmoday : apparaît avec les têtes d'un homme, d'un bélier et d'un taureau, et qui est considéré comme le roi des anges déchus.
  • Asmodeus : un des sept archanges perses et le roi des esprits terrestres connus sous le nom de djinns ou shedim dans la tradition judéo-islamique.
  • Astaroth : fait partie de la trinité maléfique avec Belzébuth et Lucifer, et qui est le grand duc de l'enfer en démonologie.
  • Azael : un des mauvais anges déchus.
  • Azazel : dont le nom signifie dieu de la guerre et démon du désert. Il ressemble à un bouc.
  • Azza : un des anges déchus dont le nom signifie "fort".
  • Baal : dieu cananéen, duc de l'enfer et l'un des sept princes de l'enfer dont le nom signifie "seigneur".
  • Balam : ange déchu dont l'apparence ressemble beaucoup à celle d'Asmoday, à la seule exception notable de sa queue de serpent.
  • Balberith : un des grands prêtres païens de l'enfer.
  • Baraqijal : connu pour enseigner l'astrologie aux humains.
  • Barbatos : duc et comte de l'enfer qui dirige 30 légions de démons et possède des capacités telles que parler aux animaux, prédire l'avenir et conduire les gens vers des trésors cachés grâce à l'enchantement des magiciens.
  • Bathin : duc démoniaque qui sait tout sur les pierres naturelles de lithothérapie et les herbes. Il commande 30 légions démoniaques et a une queue de serpent.
  • Beelzebub : anciennement dieu philistin qui a ensuite été adopté comme démon par certaines religions abrahamiques. Il est communément appelé "Lord of the Flies".
  • Béhémoth : bête mythologique du livre de Job et une forme du monstre primitif du chaos que Dieu a vaincu au début de la création.
  • Beleth : un des anges déchus les plus maléfiques qui commande plus de 85 légions de démons et qui est aussi un roi de l'enfer.
  • Bélial : signifie "sans valeur". Il est considéré comme l'esprit maléfique du désespoir, des ténèbres et de l'inutilité.
  • Belphégor : démon et l'un des sept princes de l'enfer dont le nom signifie "seigneur de l'ouverture". Il tente les gens de devenir riches en leur suggérant des inventions ingénieuses.
  • Berith : également connu sous le nom de Baal Berith, qui est considéré comme l'ange du mensonge. Selon la bible, il était adoré comme un dieu dans l'ancienne Canaan.
  • Bernael : ange du mal et des ténèbres qui est souvent assimilé à la fois à Bélial, un mauvais ange déchu, et à Haziel, un bon ange.
  • Bifrons : enseigne à l'homme les arts mathématiques et apparaît comme une figure monstrueuse.
  • Botis : démon qui règne sur 60 légions de démons et qui ressemble à un humain cornu et muni de crocs.
  • Buer : président du monde souterrain qui enseigne à l'homme l'éthique, la logique et la philosophie. Il apparaît sous la forme d'une étoile.
  • Caim : ressemble à un homme avec une épée.
  • Dantanian : ressemble à un homme aux multiples visages.
  • Decarabia : démon qui dirige 30 légions de démons et qui apparaît sous la forme d'un pentagramme ou d'un pentacle contenant des étoiles. Il commande à tous les oiseaux.
  • Eligor : qui ressemble à un chevalier armé d'une lance.
  • Enepsigos : ressemble à une femme mais est en réalité un ange déchu.
  • Flauros : démon qui ressemble à un léopard.
  • Focalor : commande à la mer et aux vents. Il a la capacité de noyer et de couler les navires.
  • Forcas : enseigne l'éthique et la logique.
  • Forneus : marquis de l'enfer avec une apparence de monstre marin.
  • Furcas : a une longue barbe et ressemble à un homme cruel.
  • Gaap : grand président de l'enfer et l'un de ses sept princes qui commande 66 légions de démons.
  • Gadreel : signifie "mon aide est Dieu".
  • Gamygyn : ressemble à un petit cheval.
  • Glasyalabolas : ressemble à un chien avec des ailes mais est en réalité un ange déchu.
  • Gomory : ressemble à une belle femme qui monte un chameau.
  • Gusion : a la capacité de voir le présent, le passé et le futur.
  • Hagenti : ressemble à un taureau avec les ailes d'un griffon.
  • Halpas : ressemble à une cigogne.
  • Imamiah : contrôle les voyages et les déplacements.
  • Ipos : comte de l'enfer avec la tête d'un lion et qui commande 36 légions de démons.
  • Kimaris : démon qui a l'apparence d'un guerrier divin et qui chevauche un cheval noir. Il est capable de localiser des trésors cachés ou perdus, de faire de tout homme un guerrier et d'enseigner la logique, la grammaire et la rhétorique.
  • Kokabiel : considéré comme "l'ange des étoiles" et "l'étoile de Dieu".
  • Kunopegos : ange déchu ayant l'apparence d'un monstre marin et la capacité de couler les navires.
  • Lahash : connu pour interférer avec la volonté de la divinité.
  • Lerajie : a l'apparence d'un archer.
  • Léviathan : créature de la mythologie juive qui ressemble à un monstre et habite dans la mer.
  • Lix Tetrax : djinn et démon du vent.
  • Lucifer : signifie "porteur de lumière".
  • Malpas : ressemble à un corbeau.
  • Marbas : ange déchu qui ressemble à un lion.
  • Mastema : signifie "hostilité". Il persécute et teste la foi des hommes.
  • Méphistophélès : démon du folklore allemand qui n'aime pas la lumière.
  • Morax : ressemble à un taureau.
  • Naamah : son nom signifie "faire plaisir".
  • Naberius : démon incroyablement fort qui commande 29 légions de démons.
  • Orias : ressemble à un lion qui a une queue de serpent.
  • Ornias : ange déchu qui est également un démon agaçant ayant la capacité de changer de forme.
  • Orobas : ressemble à un cheval.
  • Ose : un des présidents de l'enfer et qui apparaît comme un léopard.
  • Paimon : ressemble à un homme avec une couronne et chevauche un chameau.
  • Penemuel : écrit et vise à corrompre toute l'humanité par ses œuvres littéraires.
  • Phénix : a l'apparence d'un phénix.
  • Procel : peut raconter des choses secrètes et cachées.
  • Purah : symbolise l'oubli et qui a la capacité de conjurer les morts.
  • Purson : ressemble à un homme à tête de lion surmontant un ours.
  • Qemuel : sa vie a été écourtée par Dieu.
  • Rahab : son nom signifie "violence".
  • Raum : ressemble à un corbeau qui commande 30 légions de démons.
  • Remiel : observateur et archange déchu dont le nom signifie "le tonnerre de Dieu".
  • Ronobe : monstre connu pour enseigner l'art et la rhétorique.
  • Ruax : ange connu pour provoquer des maux de tête.
  • Sabnack : ressemble à un soldat avec une tête de lion.
  • Saleos : ressemble à un soldat qui chevauche un crocodile.
  • Samaël : archange de la tradition talmudique connu pour être un accusateur et un destructeur.
  • Satan : ange déchu de la bible dont le nom signifie "Dieu adversaire".
  • Seere : ressemble à un homme chevauchant un cheval avec des ailes.
  • Semyaza : un des fils de Dieu qui finit par devenir un chef des anges déchus.
  • Shax : Grand Marquis de l'enfer qui commande 30 légions de démons.
  • Solas : ressemble à un corbeau et qui est un professeur d'astronomie.
  • Sorath : associé au "nombre de la bête" 666.
  • Sytry : ressemble à un homme à tête de léopard avec des ailes de griffon.
  • Uzza : son nom signifie "force".
  • Valac : ressemble à un petit garçon à deux têtes de dragon et des ailes. Il est aussi connu sous le nom de Ualac.
  • Valefor : duc de l'enfer qui ressemble à un lion. Il est aussi connu sous les noms de Malaphar, Malephar, Valefar, et Valafar.
  • Vapula : Duc de l'enfer dont l'apparence est celle d'un lion. Il est connu pour enseigner l'artisanat, la philosophie et la science.
  • Vassago : ange déchu qui peut lire l'avenir et le passé et qui commande 26 légions de démons.
  • Vepar : duc de l'enfer qui a la capacité d'appeler les tempêtes.
  • Vine : roi démoniaque qui ressemble à un lion monté sur un cheval noir.
  • Vual : à l'apparence d'un chameau.
  • Absinthe : connu pour apporter des fléaux sur Terre.
  • Xaphan : a été expulsé du ciel pour y avoir mis le feu.
  • Zagan : uroi de l'enfer qui a une apparence de taureau avec des ailes. Il a la capacité de transformer l'eau en vin.
  • Zepar : duc de l'enfer qui a une apparence de soldat et peut faire tomber les gens amoureux.

Collier pendentif ailes d'ange gardien

Checkout Secure



Avis des clients

1 avis vérifié Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré