Archanges : Qui sont-ils et Comment les Invoquer

Les archanges sont des anges gardiens de niveau supérieur qui siègent au côté de Dieu et qui ont pour mission de transmettre des messages aux hommes, de les guider et de les protéger au quotidien.

Tout comme les anges gardiens, en intervenant dans la vie d’un individu, ce dernier peut ressentir sa présence. Dans le monde angélique, les archanges sont notamment des êtres encore plus puissants et bienveillants que les anges.

Découvrons ensemble dans cet article qui sont les archanges, quels sont leur pouvoirs et comment invoquer son archange pour bénéficier de son aide, de sa guidance et de sa protection.

Découvrez également nos articles complémentaires :

 

bijoux collier pendentif ailes d'ange

 

Qu'est ce qu'un archange

Certains écrits religieux indiquent qu’il existe une certaine hiérarchie dans le monde angélique. Les archanges se trouvent au niveau supérieur par rapport aux anges gardiens. Ils sont même considérés comme des chefs ou des commandants.

Ainsi, leurs fonctions sont plus importantes que celles des anges gardiens. Mais qui sont-ils réellement ? Ce sont des créatures divines, des êtres spirituels et angéliques

Parfaits et puissants, ils ont plusieurs missions à accomplir. Tout d’abord, ils sont tenus de contempler Dieu tout le temps, de le glorifier et de faire des louanges sans arrêt. Les archanges sont également les principaux serviteurs et messagers de Dieu. Ils sont souvent envoyés pour transmettre des messages importants.

Autrefois, Dieu a chargé l’archange Gabriel d’annoncer à Marie la naissance du Messie. Actuellement, les archanges sont envoyés pour guider les hommes afin qu’ils puissent faire la différence entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge. Ces êtres célestes peuvent également les aider à trouver la miséricorde. 

À en tenir compte, il est aussi possible d’invoquer les archanges afin de profiter de leur guide et de leur protection divine. En ajout à tout cela, ces êtres angéliques ont aussi le rôle de protéger le mystère de Dieu.

Quatre d’entre eux sont chargés de combattre Samaël qui est devenu Lucifer après avoir été déchu et Belzébuth. Il s’agit d’Uriel, Gabriel, Raphaël et Michel. En général, les noms des archanges se terminent toujours par "el" qui signifient "Dieu". Découvrez les plus connus.

 

archange

 

L’archange Michaël ou Saint Michel : le chef des anges

L'archange Michael, aussi appelé Saint Michel, a un nom d’origine hébraïque qui signifie "qui est comme Dieu". À en tenir compte, l’archange Michaël représente la puissance de l’amour divin.  Il s’adjuge des titres de "chef des anges" et "ange de l’amour". Il possède une grande notoriété et une autorité importante dans le monde angélique. 

L’archange Saint Michel est chargé de défendre et de protéger le peuple de Dieu. Il fait partie des guerriers qui vont combattre Lucifer et ses démons, les ténèbres ainsi que les tentations. Pour vaincre les mauvais esprits et pour bénéficier d’une protection divine en cas de danger, il suffit de l’invoquer. 

Les personnes qui ont pour mission d’assurer la protection d’autrui comme les soldats, les policiers, les urgentistes et les pompiers peuvent compter sur l’aide de l’archange Michaël. Ce dernier est aussi connu comme le mentor des artisans.

 

L’archange Gabriel : le messager de Dieu

Le nom de l'archange Gabriel signifie "Puissance de Dieu" et il est connu comme le messager divin qui a annoncé à Marie la naissance de Jésus. Voilà pourquoi il apparaît dans les images avec un lys dans les mains. L'archange Gabriel est l’un des êtres angéliques les plus proches de Dieu et il est même désigné comme "la main gauche de Dieu". 

L’archange Gabriel est associé à la communication divine. Il peut apporter une aide précieuse aux personnes qui exercent un métier dans le domaine de la communication comme les journalistes, les orateurs et les animateurs. C’est aussi un bon allié pour les artistes qui expriment leur émotion et leurs opinions à travers leurs œuvres d’art. 

Les personnes qui souhaitent prendre un nouveau départ peuvent aussi invoquer l’archange Gabriel pour bénéficier de son guide. Il peut également guider les âmes perdues. Enfin, il a le pouvoir d’éveiller les dons de clairvoyance et de précognition chez les hommes.

 

archange

 

L’archange Raphaël : le guérisseur 

Le nom de cet archange signifie "médecine de Dieu" ou "Dieu guérit". L'archange Raphaël joue le rôle de guérisseur et il a pour mission de sauver les êtres humains, guérir leur âme et soulager leurs souffrances. Dans l’Ancien Testament, l’archange Raphaël a accompagné Tobie dans un voyage qui lui a permis de guérir un homme aveugle.

En cas de maladie, qu’elle soit d’ordre physique, émotionnel ou spirituel, il suffit d’invoquer Saint-Raphaël pour qu’il vous apporte la guérison divine. Il s’agit également d’un ange protecteur et il a pour mission de protéger les hommes et de les délivrer lorsqu’ils sont submergés d’énergies sombres. 

Saint-Raphaël est aussi le patron de l’amour conjugal. Il peut aider les jeunes mariés et les couples à avoir une bonne relation. C’est aussi l’ange des médecins, des infirmiers, des pharmaciens et des voyageurs.

 

L’archange Métatron : l’ange suprême

Selon l’histoire, L'archange Métatron a déjà vécu sur terre en tant qu’être humain. Grâce à son passé, il est capable de comprendre les problèmes auxquels les hommes sont confrontés au quotidien. Il peut donc apporter une assistance dans n’importe quelle situation. Il est surtout associé à la sagesse et la compréhension divines. 

L’archange Métatron est donc un mentor pour les professionnels dans le domaine de l’éducation et les élèves. C’est aussi un grand professeur spirituel, un exemple pour les spécialistes de l’ésotérisme. Il peut transmettre à ces derniers ses connaissances concernant le monde spirituel.

 

bijoux collier pendentif cube de metatron 

 

L’archange Uriel : le feu de Dieu

L’archange Uriel est un véritable allié pour les personnes qui risquent leur vie au quotidien pour porter secours à autrui. C’est le cas des médecins urgentistes et des pompiers. On peut compter sur la présence divine de l'archange Uriel dans les endroits frappés par les catastrophes naturelles comme une tempête ou un séisme. 

L’archange Uriel est aussi près des humains en cas de pandémie, de feux de forêt ou d’effondrements économiques. Il offre une assistance et un réconfort aux victimes afin de les aider à se relever et à se reconstruire.

 

Les 12 archanges 

On parle souvent de 12 archanges mais il peut en exister plus ou moins en fonction des religions et croyances. En voici quelques autres qu'il est important de mentionner :

  • Jophiel : l’archange des artistes et des créateurs
  • Zadkiel : l’archange des médiateurs et des conciliateurs
  • Sandalphon : l’archange des musiciens et des chanteurs
  • Ariel : l’archange des paysagistes et jardiniers
  • Azraël : l’archange des entrepreneurs des pompes funèbres et médiums
  • Chamuel : l’archange des chercheurs et des enquêteurs
  • Jérémiel : l’archange des coachs de vie et des rêveurs
  • Habiel : l’archange des hypersensibles
  • Raguel : l’archange de la justice et de l’équilibre
  • Raziel : l’archange des leaders et des gourous

 

archange

 

Comment invoquer un archange

Avant tout, il faut souligner que l’archange à invoquer dépend de votre date de naissance. Par ailleurs, il existe un rituel spécifique pour communiquer avec lui.

 

Quel est mon archange

Les personnes nées entre le 1er janvier et le 9 février peuvent par exemple compter sur la protection et le guide de l’archange Michel. Celles qui sont nées du 10 février au 20 mars sont sous la protection de l’archange Gabriel. Quant aux personnes nées entre le 21 mars et le 30 avril, elles peuvent invoquer l’archange suprême Métatron.  

La période du 1er mai au 10 juin est sous l’égide de l’archange Raziel, celle du 11 juin au 22 juillet est confiée à l’archange Zadkiel et celle du 23 juillet au 2 septembre est sous la protection de l’archange Hésédiel

Enfin, pour les personnes nées entre le 3 septembre et le 13 octobre, il faut s’adresser à l’archange Camaël. Celles qui ont une date de naissance située entre le 14 octobre et le 22 novembre sont sous l’égide de l’archange Raphaël et celles qui sont nées du 23 novembre au 31 décembre sont protégées par l’archange Haniel.

 

Se préparer à invoquer les archanges

Tout d’abord, il faut adopter la bonne position pour pouvoir communiquer avec les archanges. L’idéal est de se tenir debout ou assis avec le dos bien droit. Il faut aussi se détendre et se concentrer pour pouvoir visualiser la lumière blanche de protection qui vous entoure. Voilà pourquoi, une bonne préparation s’impose. 

Il faut donc se mettre dans une pièce dotée d’une ambiance paisible. N’hésitez pas à allumer des bougies ou de l’encens. Pour se concentrer et se détendre, faire une séance de méditation est une bonne idée.

 

archange

 

Invoquer son archanges

Pour invoquer les archanges, il faut parler avec le cœur et en toute sincérité, les yeux fermés. C’est comme si vous alliez demander de l’aide à un proche, un être bienveillant en qui vous avez entièrement confiance. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des mots complexes. Les archanges savent reconnaître un cœur pur et une âme qui les recherche vraiment. 

Après avoir appelé votre archange, vous pouvez exprimer vos demandes avec des phrases simples. Il faut toutefois parler avec respect. Il est aussi conseillé d’exprimer votre demande avec une affirmation positive. À titre d’exemple, au lieu de dire "je veux trouver l’amour", il faut dire "j’adore quand je suis amoureuse et aimée en retour". 

Il est aussi nécessaire de se concentrer sur la présence divine. Le but est d’établir une connexion profonde avec votre archange et d’oublier le reste. C’est un moyen d’éliminer les doutes et de chasser les mauvais esprits.

 

Recevoir le guide, l'aide et la protection de son archange

Peu importe la demande formulée, il faut croire en la présence de l’archange. Ensuite, vous devez être prêt à recevoir la réponse de ce messager de Dieu. L’intervention des archanges peut se manifester de diverses manières. 

Ils peuvent se révéler par un éclair d’électricité spirituel, un changement de température dans la pièce ou bien une sensation d’avoir déjà obtenu ce qu’on a demandé. Pour bien recevoir la guidance des archanges, il faut rester attentif à ce qui se passe dans la pièce, dans votre esprit et à l’intérieur de votre corps.  

Lorsque vous demandez à l’archange de vous libérer de vos troubles émotionnels par exemple, il est fort possible que vous pleuriez durant la séance. C’est la voie vers la guérison

Après avoir invoqué les archanges, il faut les remercier pour leur présence et leur intervention divine. Normalement, vous pouvez sentir leur départ ou éloignement. Pour terminer la séance, il faut respirer profondément et ouvrir les yeux.

Collier pendentif ailes d'ange gardien

Checkout Secure



Avis des clients

1 avis vérifié Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré