Archange Gabriel : Quels sont ses Pouvoirs et Comment l’Invoquer

L’archange Gabriel est sans nul doute l’une des plus puissantes créatures célestes du royaume des Cieux. Il dispose d’innombrables pouvoirs et peut intervenir dans divers domaines de la vie.

D’ailleurs, il apparaît dans plusieurs textes saints, notamment dans la Bible et dans le Coran. Presque tous croyants, quel que soit le degré de leur rapport avec Dieu, reconnaissent son existence.

Vous avez déjà entendu parler de cet archange et vous souhaitez en apprendre davantage sur son histoire ? Alors vous êtes au bon endroit ! Découvrez à travers cet article qui est l'archange Gabriel, quels sont ses pouvoirs et comment l’invoquer et communiquer avec lui.

bijoux collier pendentif ailes d'ange

 

Qui est l’archange Gabriel

L’archange Gabriel fait partie des 3 anges suprêmes qui ont refusé de suivre Lucifer lors de sa rébellion. Il figure également parmi les 7 principaux archanges du royaume céleste. Il est l’ange suprême le plus puissant et son nom signifie "Dieu est ma force" ou "La force de Dieu". Il occupe pour cela le poste de chef suprême des armées célestes.

Très proche de Dieu, Gabriel est un archange annonciateur et messager. Il transmet en effet le message du Seigneur auprès des hommes et est surement l’ange suprême le plus connu sur terre. Il apparaît dans presque toutes les grandes religions de l’humanité et figure dans les textes saints du Christianisme, de l’Islam et du bouddhisme.

À travers ses missions, l'ange Gabriel est toujours associé à l’humilité, la pureté, l’innocence et l’harmonie. C’est pourquoi son image est souvent représentée à travers un personnage céleste vêtu d’un vêtement blanc et qui porte plusieurs lys dans les mains.

Dans certains textes, cet archange apparaît avec une trompette. Cette représentation fait allusion à l’ange suprême qui joue de cet instrument pour réveiller les âmes lors du jour du Jugement.

Dans la religion chrétienne, les croyants célèbrent l’archange Gabriel le 24 mars. Pour l’Église latine, ils rendent hommage à cet être céleste le 26 septembre. En ce qui concerne l’Église Orthodoxe, cette festivité se déroule le 8 novembre.

 

 

L’ange Gabriel dans les textes saints

Dans la Bible, l’archange Gabriel est connu comme étant le messager de Dieu auprès des hommes, que ce soit dans l’Ancien ou le Nouveau Testament. Dans le premier cas, il apparaît dans le livre de Daniel.

Les versets de ce texte saint parlent des visions du prophète Daniel et racontent que cet ange suprême aurait annoncé l’avenir d’Israël. À travers le Nouveau Testament, l’archange Gabriel a annoncé à Zacharie que Dieu a exaucé ses prières.

Sa femme Élisabeth, qui était stérile, va donner naissance à Jean le Baptiste, le prophète qui va baptiser plus tard Jésus Christ. Dans le livre de saint Luc, il annonce à la Vierge Marie qu’elle va avoir un fils et elle devra l’appeler Jésus de Nazareth.

Dans l’Islam, l’image de Gabriel se reflète à travers les actions de Jibril. Celui-ci est très proche d’Allah et joue le rôle de médiateur entre le prophète Mahomet et Allah. Suivant les ordres de celui-ci, il aurait dévoilé à Mahomet le Coran qui est le livre saint de l’Islam.

Il aurait également accompagné et instruit ce prophète durant sa quête spirituelle, et ainsi transmis les textes du Coran par parties durant le voyage nocturne de Mahomet vers Jérusalem. Allah a aussi envoyé Jibril auprès d’Adam lorsqu’il a été expulsé du Paradis. Dans la mythologie musulmane, cet ange aurait sauvé plusieurs personnages.

 

archange gabriel

 

Pouvoirs de l’archange Gabriel

Très puissant, l’archange Gabriel est un être spirituel chargé de protéger et de veiller sur les hommes. Il possède alors des pouvoirs inouïs puisqu’il doit remplir plusieurs missions.

Dans le passé, cet ange suprême aurait annoncé à Marie qu’elle était enceinte alors qu’elle était encore vierge. Il aurait également transmis à Zacharie que sa femme qui était stérile porte leur fils.

Grâce à ces missions, l’archange Gabriel est associé à la fécondité. Il est devenu l’ange protecteur des femmes enceintes ou celles qui ont des problèmes de fertilité. Il reste très sensible aux personnes qui ont du mal à concevoir et qui cherchent un enfant à adopter.

Très loyal envers le Père céleste, Gabriel est devenu le messager de Dieu auprès des hommes. Il a pour mission de transmettre à ces derniers la prédiction de l’avenir ou les réponses aux prières d’une personne. Cet archange est en effet le prince de la communication.

Il peut ainsi vous aider à parler avec Dieu lors de vos prières et à exprimer vos sentiments ou vos émotions, même les plus refoulés. Il est également capable de rapprocher les parents et les enfants qui sont en conflit.

Cet archange puissant possède le pouvoir d’interpréter la parole divine puisqu’il doit guider ou garder les croyants dans le droit chemin. Il les encourage à être plus réceptifs aux messages de Dieu.

Il peut aussi les illuminer ou les inspirer lorsqu’ils se sentent confus à un moment donné dans leur vie. En outre, il veille sur toutes les personnes qui ont pour profession de transmettre des messages comme les professeurs, les artistes ou les journalistes.

Dans son rôle de protection pour les humains, l’archange Gabriel accompagne les âmes défuntes lors de la transition du monde matériel vers le monde spirituel. Il les guide afin que le passage se passe plus aisément et que les âmes retrouvent le chemin vers le repos éternel.

 

 

Communiquer avec avec cet ange suprême

Avec certaines personnes qui l'invoquent, l’archange Gabriel apparaît en songe à travers un personnage robuste et imposant. C’est pourquoi il essaie toujours d’envoyer des signes rassurants à ses interlocuteurs avant d’intervenir. Il se matérialise dans ce cas avec des fleurs de lys blanc à la main, symbole de pureté, d’harmonie et de vérité. Parfois, il porte une plume d’oiseau ou de l’encre.

Les personnes ayant une capacité de voir au-delà des cinq sens indiquent que cet archange possède une aura lumineuse de couleur blanche. La couleur spirituelle de l’archange Gabriel symbolise le nouveau départ, la clarté et la pureté. Les rayons blancs de son aura peuvent ainsi repousser les pensées noires et éliminer les mauvaises émotions qui hantent le cœur.

Bien qu’il soit impossible d’apercevoir les êtres célestes, cela ne vous empêche pas de ressentir leur présence lorsqu’ils répondent à votre invocation. De plus, certains anges comme l’archange Gabriel peuvent entrer en communication et se connecter avec les personnes qui l’invoquent. Vous pouvez dans ce cas penser que cet être suprême est à vos côtés lorsque vous avez une pensée spontanée concernant ses pouvoirs.

Cet archange peut également vous envoyer une énergie positive, une inspiration à la paix ou à la vérité. Sous son influence, vous pourrez aussi avoir du courage pour vous exprimer ou vous affirmer. En outre, la présence de l’archange Gabriel peut se montrer sous forme d’amour qui vous procure un bien-être à la fois physique et mental.

 

gabriel archange gardien

 

Quand l'invoquer à travers une prière

Comme il a pour mission de protéger les hommes, l’archange Gabriel répond toujours lorsque les prières, les demandes ou les incantations correspondent à ses pouvoirs.

Pour cela, vous pouvez faire à appel à son aide lorsque vous sentez des signes de dépressions ou que vous avez des difficultés à exprimer vos émotions. Sachez que cet archange est l'ange de la communication et qu’il peut vous guider dans ce cadre.

Vous pouvez aussi l’invoquer lorsque vous avez des problèmes de fertilité. Il peut vous aider à exaucer vos vœux puisqu’il est porteur de message de fécondité.

En outre, cette créature céleste a pour mission d’accompagner les âmes défuntes vers l’au-delà. Vous pouvez ainsi lui confier à travers une prière l’âme de vos proches décédés.

En alternance avec d’autres archanges, l’archange Gabriel veille sur les hommes chaque lundi entre l’intervalle horaire de 00h00 à 01h00 et tous les vendredis entre 02h00 à 03h00.

De cette façon, il peut entrer en contact avec vous à travers l’heure miroir 00h00 ou l'heure miroir 02h02. Vous pouvez ainsi penser qu’il a des messages pour vous si vous voyez souvent ces deux synchronicités tous les lundis ou les vendredis.

 

Comment invoquer l’archange Gabriel par la prière

Bien qu’il soit doté d’un pouvoir de communication avec les hommes, l’archange Gabriel ne peut pas agir dans la vie d’une personne sans invocation. En effet, Dieu a donné aux êtres mortels le libre arbitre afin qu’ils puissent faire leur choix selon leurs préférences. Pour bénéficier des pouvoirs de l’archange Gabriel, il faut donc l’invoquer grâce à l'une de ces trois options possibles.

Au début, vous pouvez communiquer directement à l’archange Gabriel lorsque vous avez besoin de son aide. Vous devez dans ce cas lui adresser une prière sans passer par un intermédiaire. Il faut commencer votre incantation avec le nom de l’ange suprême.

Essayez de le mentionner trois fois. Après cela, racontez en détail et clairement vos problèmes et vos demandes. À la fin, terminez votre prière avec une phrase de reconnaissance et de remerciement.

Si vous avez du mal à communiquer avec les êtres célestes, vous pouvez consulter un guide spirituel pour vous aider dans ce cadre. L’archange Gabriel est un ange très puissant qui peut notamment donner à une personne la capacité d’aider les autres.

Ses élus peuvent ainsi devenir des guides spirituels comme un prêtre ou un médium. Ces derniers peuvent vous aider à vous rapprocher de cet archange et à bénéficier de son soutien.

Selon l’évangile, l’archange Gabriel a déjà servi la Vierge Marie puisque Dieu lui a chargé d’annoncer la naissance de Jésus de Nazareth. Il est donc possible de demander à la mère du Christ de transmettre vos prières à cet archange. Il faut juste bien indiquer dans votre incantation son nom afin qu’il puisse vous répondre.

Collier pendentif ailes d'ange gardien

Checkout Secure



Avis des clients

1 avis vérifié Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré