Archange Raphaël : Pouvoirs et Comment l’Invoquer

Si vous évoluez dans un univers angélique et divin, alors l'archange Raphaël pourra vous apporter une grande aide au quotidien. Ainsi, nous allons découvrir dans cet article complet comment invoquer et communiquer avec l'archange Raphaël et quels sont ses pouvoirs.

Découvrez également nos articles complémentaires :

 

bijoux collier pendentif ailes d'ange

 

Qui est l’archange Raphaël

L’archange Raphaël fait partie des êtres célestes les plus connus du royaume divin et du monde de l’ésotérisme et de la spiritualité. C’est l’ange gardien suprême le plus invoqué grâce à son pouvoir de guérison.

Cette créature divine possède en effet une énergie angélique capable d’aider toute personne en quête de réponse face aux problèmes de santé et de bien-être

D’ailleurs, son nom signifie littéralement "Dieu guérit". Il provient de l’association du mot hébreu "refa" qui veut dire "guérir" et "el" qui se traduit "Dieu".

Comme l’archange Michaël et Gabriel, cet être divin est reconnu par les 3 principales religions monothéistes. Il est cité dans les Livres saints, dont le Torah, la Bible et le Coran. 

Physiquement, l’archange Raphaël se présente souvent sous une étincelante lumière verte. Cette couleur est le symbole de la guérison, du soin, de la santé, de l’équilibre ou de l’harmonie.

Grâce à l’énergie guérisseur de cet être céleste, son pouvoir est associé à celui de certaines pierres et cristaux. Dans ce cadre, l’émeraude, la malachite, la citrine, l’aventurine et la jaune calcite sont les plus citées. Il est aussi possible de se connecter à cet archange à travers l’émeraude, la fluorite et l’émeraude.

 

 

L'histoire de Saint Raphaël archange

L’archange Raphaël est souvent cité à travers les textes saints chrétiens, hébreux et musulmans. Ces 3 religions monothéistes s’accordent à dire que cet être suprême occupe une place importante dans le monde divin et la lutte contre le mal

Dans le monde biblique, Saint Raphaël est mentionné dans le Nouveau Testament à travers l’Évangile de Jean. L’Église lui attribue le titre de "angelus nostrae medicus salutis" qui signifie "ange médecin de notre santé".

Cela reflète un épisode au temps de Jésus relatant l’apparition d’un ange dans le bassin de Siloé à Jérusalem. Dans l’Ancien Testament, le nom de l’archange Raphaël est cité plusieurs fois dans le Livre de Tobie.

Sa présence dans ce texte biblique est reliée à l’histoire du fils d’un riche israélite appelé Tobit et d’une jeune femme nommée Sarah. Ces personnages bibliques auraient tous les deux prié Dieu pour les aider dans leur malheur.

 

 

En réponse, ils ont reçu la visite de l’ange suprême Raphaël. Ce dernier apparaît sous la forme d’un homme vertueux qui possède un grand pouvoir de guérison. Il aurait ainsi rendu la vue à Tobit et libéré Sarah de sa malédiction. 

Dans la culture hébreu, cet archange est cité dans le Livre d’Hénoch. Selon ce texte saint, Dieu aurait donné à Raphaël l’ordre d’exécuter le sort réservé à Azazel, l’un des principaux complices de Lucifer lors de sa conspiration contre le Seigneur.

Il aurait dit à cet archange d’attacher les pieds et les mains de cet ange déchu puis de le jeter dans les ténèbres. 

Dans la religion musulmane, le Coran attribue le personnage de l’archange Raphaël à Israfil. Les textes soulignent que ce dernier est chargé de souffler dans la Trompe lors du Jugement Dernier.

 

archange raphael

 

Pouvoirs et mission de cet ange gardien suprême

Saint Raphaël est avant tout un ange gardien guérisseur puisqu’il apporte l’énergie de guérison de Dieu. À travers les intuitions, les pensées, les rêves et les idées, il transmet donc les instructions pour soigner les personnes souffrantes qui l’invoquent.

De plus, cet être céleste est considéré comme le guide spirituel des guérisseurs. Il accompagne ces derniers dans le soin des malades et la conception des remèdes

L’archange Raphaël est le saint patron du pardon puisque son énergie guérisseuse ne se limite pas seulement au soin du corps, mais également à celui de l’esprit.

Lorsqu’il intervient auprès d’une personne, il ne manque pas de l’inviter à cultiver le pardon puisque cela aide à alléger le cœur et à laisser de la place à la joie. 

Considéré comme l’archange protecteur des lieux, Raphaël est parfois invoqué pour nettoyer le corps subtil ou purifier un endroit.

Les gens qui œuvrent dans ce sens s’appuient en général sur le fait que cet ange suprême a remis au roi Salomon l’anneau magique Merkabah. Ce sceau a été utilisé après pour vaincre les démons. 

L’Ancien Testament de la Bible raconte que l’archange Raphaël aurait accompagné Tobie lorsqu’il a dû chercher l’argent de son père en Médie. Depuis, son rôle est associé à la protection des voyageurs. Il est possible donc de l’invoquer pour assurer sa sécurité durant les déplacements.

 

 

Comment communiquer avec ce messager de Dieu

Pendant ou après une invocation, les archanges se manifestent en général à travers des signes. Pour ressentir leur présence, il faut rester attentif.

Pour les personnes ayant besoin de son aide, l’ange suprême Raphaël envoie souvent des signaux bien visibles. Il est ainsi possible de voir des étincelles de lumière verte ou des nombres d’anges lorsqu’on invoque cet être céleste

Certaines personnes ressentent des vibrations, des picotements ou de la chaleur qui monte à l’intérieur de soi. Pour certains cas, les malades aperçoivent des nombres d’anges ou des messages sur les plaques signalétiques. 

Pour transmettre ses instructions, l’archange Raphaël peut aussi se manifester dans un rêve ou chuchoter à l’oreille d’une personne souffrante.

Certains érudits de la théologie et de l’ésotérisme ont un don de clairvoyance appelé channeling. Cela permet de communiquer rapidement avec l’ange guérisseur afin de soigner les âmes qui ont besoin de soin.

 

ange gardien archange raphael

 

Prière et invocation de l’archange Raphaël

Comme l’archange Raphaël est connu comme un ange guérisseur, il est possible de faire appel à son aide en cas de problèmes de santé physique ou mentale. Son énergie angélique peut soulager les symptômes.

Une invocation est nécessaire pour se libérer du stress, du mal-être, de l’anxiété, etc. Pour les personnes souvent en déplacement, l’archange Raphaël peut devenir leur accompagnateur si elles le souhaitent. 

Pour bénéficier de l’aide de cet être céleste et divin, il faut savoir comment lui adresser une prière. La première chose à faire est de l’invoquer en tout respect et humilité. Il faut avoir un cœur pur et humble pour jouir de ses pouvoirs de guérison.

 

bijoux collier pendentif cube de metatron

 

Si vous souhaitez solliciter l’aide de l’archange Raphaël, vous devez effectuer quelques gestes permettant d’établir la communication. Pour commencer, vous pouvez réaliser une petite séance de méditation.

Il faut trouver un endroit très calme puis s’installer en position assise. Vous devez ensuite fermer doucement les yeux et écouter le rythme de votre respiration. En parallèle, essayez de visualiser la nature et trouver votre point d’union avec le monde divin.

Lorsque vous êtes très calme, imaginez que l’archange est à vos côtés. Adressez-lui dans ce cas votre prière et pensez à la fin de la séance à remercier sa présence

Pour faire appel à un archange, il faut que la prière soit précise et correctement adressée à l’être divin choisi. Pour l’ange suprême Raphaël, vous devez citer plusieurs fois son nom dans votre incantation. N’hésitez pas à mentionner explicitement vos souhaits et vos besoins.

Demandez ainsi qu’il vous envoie sa lumière de guérison pour soigner votre maladie ou son énergie protectrice pour vos déplacements. À la fin de la prière, vous devez le remercier et lui donner votre accord afin qu’il puisse accéder à votre esprit et à votre corps.

Collier pendentif ailes d'ange gardien

Checkout Secure



Avis des clients

1 avis vérifié Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré