Les 4 Archanges : Qui sont-ils ?

Pratiquement tout le monde a conscience de l’existence des anges quel que soit la religion pratiquée. Cependant, saviez-vous qu’en dehors des anges, il existait une autre catégorie d’êtres angéliques ? Ils sont considérés en quelque sorte comme les chefs division des anges. Ce sont les archanges. En fonction du type de religion le nombre varie. Pour les catholiques par exemple, il en existe que 3 et pour l’église primitive hermétique, il en existe par contre 4. Pour d’autres, le nombre va même au-delà des 7. Mais aujourd’hui, nous allons juste nous intéresser à 4 archanges étudiés par l’angéologie. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ? Etes-vous prêts à faire cette découverte ? C’est partie donc !

 

L’archange Metatron

Considéré comme l’ange du feu, l’archange Metatron est celui qui sert de voix à l’ancienne alliance. Certains lui ont donné comme appellation, l’ange aux sept noms. D’après les écritures et les histoires des traditions, metatron est l’ange de la conscience qui enseigne à l’homme la sagesse qu’il faut. Il ferait aussi partie des anges mentionnés dans le livre de l’Apocalypse.

Son rôle parmi les siens, c’est de faire la présence, de servir d’intermédiaire entre la divinité et l’homme. Il est facilement invoqué par les hommes. Et pour finir, de tous les archanges, il serait celui qui soit le poche de Dieu.

 

L’archange Michaël

Connu également sous le nom de l’archange Michel, il est celui qu’on évoque pour aller au-devant de la bataille. C’est le premier archange de Dieu. Son nom veut dire « Qui est comme Dieu ». C’est un ange de combat. Dans la Bible, c’est lui qui arrive à mettre chaos la bête dans le livre de l’Apocalypse. Il est considéré comme étant le plus fort des anges en termes de puissance, donc le chef suprême des anges après Dieu. Son nom est également mentionné dans le coran ainsi que dans la Torah lorsqu’il s’agit de combattre.

Pour ceux qui sont intéressés par les signes du zodiaque, les signes qui sont attribués à l’archange Michel sont le Bélier, le lion et le sagittaire. Dans certaines religions monothéistes, le symbole de cet être de lumière est le lion et sa position phare, c’est l’avant. Il est associé au feu.

Nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à l’invoquer dans leur prière pour qu’il leur vienne en aide.

 

L’archange Gabriel

Associés aux signes du zodiaque que sont le cancer, le scorpion, et les poissons, l’archange Gabriel est considéré comme l’ange de mission. Son nom signifie « la force de Dieu ». Il est célébré les 29 septembre chez les chrétiens catholiques, et les 26 mars chez les orthodoxes. C’est le messager de Dieu lui-même.

 Le symbole qui pourrait le représenter le mieux est celui de l’ange. Sa position serait la droite, ce qui veut dire qu’il viendrait de l’ouest ou de l’occident. A lui, est associée l’eau. Et ceux qui croient en son pouvoir l’invoquent pour retrouver l’espoir lorsqu’ils sont découragés.

 

L’archange Raphaël

Il est considéré par les chrétiens catholiques comme le 3ème archange et son nom veut dire « Dieu guérit ». Son rôle serait donc de protéger la santé de l’humanité. Eh oui, c’est lui l’ange qui procure la guérison (quelle que soit la maladie), à quiconque l’invoque. Il est également l’ange de la santé parfaite, de l’abondance et même de la créativité. Le 7 mai est le jour qui lui est dédié et il est associé à l’air comme élément. Il vient de l’est et sa position serait la gauche. Comme symbole le décrivant, ce serait l’aigle, et les signes du zodiaque qui lui sont assignés sont les gémeaux, la balance et le verseau.

Collier pendentif ailes d'ange gardien

Checkout Secure



Avis des clients

1 avis vérifié Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré