Tetragrammaton : Signification et Pouvoirs de ce Pentacle

Le Tetragrammaton est un pentacle très puissant notamment dans le domaine de la spiritualité et religieux. Ainsi, nous allons découvrir dans cet article complet quelle est la signification et les pouvoirs du symbole Tetragrammaton.

Découvrez également : Signification du pentacle de protection

 

bijoux collier pendentif bracelet bague pentacle

 

Qu’est-ce que le pentacle Tetragrammaton

Étymologiquement, le Tetragrammaton provient d’un terme du grec ancien qui est le "Τετραγράμματον". Il résulte de la formation du mot "tetra" qui veut dire 4 et du "gramma" qui se traduit écrit ou lettre. Il signifie littéralement "mot à quatre lettres".

En effet, ce pentacle désigne le nom de Dieu. Il comporte donc quatre lettres hébraïques dont "Youd", "He", "Vau" et "He" soit "YHVH" en latin. Ce dernier se prononce en hébreu "YAHAWAH". L’Ancien Testament l’a simplifié Dieu ou Jéhovah.

Ce pentacle de protection est une sorte de symbole ou de talisman très puissants utilisé dans le domaine de l’ésotérisme et de la religion. Il est souvent désigné comme le "roi des pentacles".

Sa puissance serait plus forte que celle du sceau de Salomon. En effet, ce symbole est directement lié au pouvoir du Dieu Créateur. Il propose plusieurs significations et émet une vibration énergétique particulière. Il est plutôt connu grâce à son pouvoir de protection très puissant.

De plus, on dit que le port du Tetragrammaton porte chance à son propriétaire. Pour certaines personnes, ce pentacle est considéré comme le meilleur moyen de se connecter au monde divin et de recevoir sa protection.

Comme tous les pentagrammes, le Tétragrammaton est une étoile de 5 pointes intégrée à l’intérieur d’un cercle. En général, il pointe vers le haut. À l’intérieur de la circonférence, il affiche les 4 lettres hébraïques. Ses 5 branches sont associées aux 5 éléments de la nature en l’occurrence l’air, la terre, l’eau, le feu et l’esprit.

 

 

Origine du pentagramme Tetragrammaton

Les livres anciens et sacrés racontent que dans la culture hébraïque, le nom de Dieu est considéré comme très puissant et qu’il ne faut pas le prononcer à tout bout de champ.

Seuls les grands prêtres sur Yom Kippour peuvent appeler le Tout-Puissant par son appellation. De plus, il est très difficile pour les simples gens de le dire et de comprendre sa signification exacte.

Le Tetragrammaton est ainsi créé comme nom de substitut. Les mages, les initiés et les maîtres spirituels utilisent également ce terme pour invoquer Dieu. Dans le domaine kabbalistique, il existe aussi d’autres appellations de Dieu comme "Adonaï" et "Elohim".

Le Tetragrammaton est connu depuis des siècles, mais sa première utilisation a été retracée dans le monde Abe no Seimei. Ce dernier était un exorciste à la cour de l’empereur à l’époque Heian.

Ce pentacle figure aussi dans la liste des 10 noms de Dieu qu’Isadore de Séville a dressé au 7e siècle. Au 19e siècle, le Tetragrammaton refait surface grâce au célèbre occultiste Eliphas Lévi.

 

 

Signification du Tetragrammaton

Selon la tradition kabbalistique, chaque lettre qui se trouve sur le Tetragrammaton possède une signification particulière. Le terme "Youd" auquel tous les autres mots se rattachent signifie donc la graine, source de vie. Il est ainsi associé directement au nom du Dieu Créateur.

Il représente également le feu et la force. Quant à la lettre "Vau", sa signification indique la masculinité physique. Le mot "He" apparaît deux fois dans cette anagramme. Complément du mot "Youd", il désigne la féminité, la Terre et l’humidité, soit la Mère.

À travers cette explication, il est aussi possible de traduire que ce symbole signifie l’union entre le féminin et le masculin ou le monde terrestre et spirituel.

La signification du Tetragrammaton s’appuie également sur sa forme graphique. Ses 5 branches représentent ainsi les 5 éléments de la nature, dont l’air, la terre, l’eau, le feu et l’éther. Son cercle matérialise un cycle infini qui encadre ces différentes matières physiques afin qu’elles forment un tout.

Grâce à son lien direct avec le monde divin, le Tetragrammaton est relié à d’autres symboles du monde de la science occulte. Il peut ainsi s’associer avec le Sceau de Salomon ou l’étoile de David. Les deux possèdent une grande ressemblance graphique à travers leurs branches et leur cercle.

Comme tous les pentacles religieux, ce symbole est aussi associé à l’épée gardienne de l’Eden et au calice. En numérologie, il est lié aux chiffres 1 et 2 grâce à sa dualité et à la série de 1, 2, 3 puisqu’il représente l’association du Mère-Père-Fils.

 

Utilisation du symbole Tetragrammaton

En tant que symbole de protection, le Tetragrammaton est en quelque sorte un bouclier. Si vous le portez bous forme de bijoux, vous pouvez bénéficier de sa force énergétique pour combattre toutes les énergies négatives qui pourraient bloquer votre bonheur.

Ce pentacle de protection va vous donner ainsi la force et l’assurance supérieure dont vous avez besoin. Vous pourrez sans problème l'utiliser si vous sentez que les forces du mal vous envahissent.

N’hésitez pas à faire appel à son pouvoir lorsque vous aurez besoin de l’aide divine pour affronter un obstacle ou résoudre un problème. Vous pourrez également compter sur ce pentacle pour renforcer votre lien avec Dieu et vous connecter à la dimension divine.

 

Pouvoirs du pentacle Tetragrammaton

Le Tetragrammaton est très connu grâce au pouvoir de protection inégalable de sa force énergétique. Il symbolise la vigilance invisible de Dieu, sa puissance et son omniprésence dans le monde terrestre.

C’est pourquoi certaines personnes l’utilisent pour combattre les forces du mal et les énergies néfastes de la vie comme la haine, l’envie, la vengeance, le ressentiment, etc.

On l’implique également dans les cérémonies d’incantation pour se protéger des démons, pour éloigner les mauvais esprits ou pour éliminer une présence démoniaque. Certains experts en exorcisme s’appuient aussi sur ce pentacle pour empêcher les créatures des ténèbres de les atteindre durant leur combat.

Le Tetragrammaton est un symbole de chance puisqu’il est capable d’attirer la bonne fortune. Le fait de le porter sous forme de pendentif ou bracelet pendant quelques jours ou semaines permet d’avoir parfois des moments plus heureux, plus particulièrement financièrement.

La vie pourrait grâce à sa force énergétique accorder à son utilisateur de petites surprises agréables. Ce pentacle pourrait ainsi redonner foi en la vie et apporter un bonheur durable.

 

Comment bénéficier des bienfaits et vertus de ce symbole de protection

Le Tétragrammaton est un symbole très puissant qui permet de se connecter au monde spirituel. C’est le pentacle de protection par excellence. Pour bénéficier de sa force énergétique, vous aurez donc besoin de maîtriser son utilisation.

De plus, ce symbole pourrait invoquer la présence des forces du mal si on le place dans une position inverse.

Pour profiter de la vibration protectrice de ce pentacle, il faut le porter autour du cou ou l’accrocher dans sa chambre, dans sa cuisine ou dans son bureau. Vous devez choisir son emplacement en fonction de l’endroit que vous voulez protéger.

Si vous souhaitez renforcer votre lien avec Dieu, vous pouvez utiliser le Tetragrammaton durant vos prières ou vos séances de méditation.

Pendant les rituels d’invocation, ce pentacle doit être placé dans une direction ascendante afin d’attirer les forces célestes ou de demander la manifestation des anges ainsi que les bons esprits protecteurs.

Quelles que soient les fins que vous souhaitez obtenir, assurez-vous durant les séances ou les rituels d’incantation que le pentacle se place convenablement. Il ne doit pas être utilisé sur une position inversée. Vous devez être prudent puisque cela pourrait attirer les forces malveillantes.

Collier pendentif pentacle tétragrammaton acier argent

Checkout Secure



Avis des clients

1 avis vérifié Écrire un avis

1 commentaire

  • Bonjour depuis tout petit j’ai un dont du bricolage en tout genre, invention réparation amélioration.
    En vieillissant je me suis aperçu que j’étais plus disposé à aider autrui.
    Tout en bricolant j’ai découvert une forte attirance aux pierres, et encore plus aux bois.
    Les veines, odeur, fibres des bois.
    Mon instinct ma conduit a l’amusement de teinte de couleur, sur le bois, et des symboles, signes et apparition assez perturbant, mon encore Aujourd’hui surpris.
    Ma passion est détourner vers les astres, force spirituelle, et de protection pour moi et autrui.
    Cependant en m’amusant a dessiner mes lignes de la main, un pentagramme est apparue au milieu de ma main.
    Est-ce un bon signe, ou autre ?
    Vue les écrits un peut partout, ce pentagramme signifierait un bien .
    Pouvez vous m’en dire plus ?
    Merci

    Philippe

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré