Magie Blanche : Pratiques et Rituels

Également appelée la  bonne  magie, la magie blanche est inoffensive et presque sans danger. Elle reste très différente de la magie noire qui puise sa puissance à travers les forces maléfiques. Pour cela, elle attire de plus en plus d’adeptes et se pratique dans de nombreux pays. Elle est même devenue l’image de la culture wiccane dans le monde moderne.

Cet art occulte vous intéresse  ? Alors cet article est fait pour vous ! Grâce à sa lecture, vous pourrez en apprendre davantage sur la magie blanche et découvrir comment pratiquer ses différents rituels sorts magiques.

bijoux collier pendentif bracelet bague triple lune wicca

 

Magie blanche : définition

Dans la culture wiccane, la couleur blanche représente la pureté, la paix, la justice et l’innocence. C’est pourquoi la magie blanche est considérée comme une magie altruiste, bénéfique et préventive. Il s’agit d’un art occulte sain et inoffensif qui permet de faire le bien et d’aider ceux qui sont dans le besoin. 

Par le biais des rituels spécifiques, cette forme de magie s’appuie sur la croyance des êtres et des pouvoirs surnaturels capables d’intervenir dans le monde matériel. Elle active donc les énergies positives dans la vie d’une personne afin de réaliser quelque chose de bénéfique. 

Sa pratique pourrait aider à contourner les mauvais sorts, prévenir la réalisation d’un sinistre ou apporter le bonheur dans la vie. Elle s’apparente à l’utilisation des sortilèges et des accessoires élémentaires nécessaires pour la réalisation d’un rituel.

bijoux collier pendentif bracelet bague pentacle

 

Histoire de la magie blanche

La pratique des arts occultes y compris la magie blanche remonte à l’ère préhistorique. En effet, les hommes ont toujours recherché depuis cette époque tous les moyens possibles pour communiquer avec les astres et les esprits. Les figures dessinées par nos ancêtres sur les parois des grottes restent les plus grands témoins de cette théorie. 

Dans l’antiquité, la présence de cette pratique est recensée dans la culture égyptienne. Les historiens l’ont découvert à travers un papyrus qui raconte l’aventure du mage Djedi qui était le prince de la 4e dynastie. Ce document est aujourd’hui exposé au musée de Berlin. 

L’histoire la plus marquante dans la pratique de la magie en général est en rapport avec le christianisme. Depuis l’essor de cette religion, l’occultisme, l’astrologie et la divination sont considérés incontrôlables et associés aux pouvoirs maléfiques. Les personnes liées à ces pratiques sont la plupart persécutées. Entre 1337 à 1435, certaines sont même brûlées sur des bûchers ou victimes de chasse aux sorcières.

bijoux collier pendentif lune

 

Différence entre magie blanche et magie noire

La différence entre la magie blanche et la magie noire est flagrante. La première sert en effet à évoquer les esprits bienfaiteurs alors que la seconde est liée aux démons maléfiques. Ces deux pratiques dessinent donc deux schémas différents en ce qui concerne leurs bienfaits. 

La magie blanche permet de détruire ou de prévenir l’effet d’un sort maléfique ou du mauvais œil. Elle offre ainsi des bienfaits inestimables pour son pratiquant. Par contre, la magie noire puise sa force dans le monde obscur. Elle consiste à envouter une personne ou à provoquer de mauvaises choses dans la vie comme les maladies, les échecs, les blocages, etc.

 

Pourquoi faire un rituel de magie blanche 

La magie blanche apporte divers bienfaits dans la vie de celui qui la pratique. Ses effets peuvent se regrouper en 3 grandes catégories. Ce genre de magie agit sur le plan émotionnel, plus précisément sur l’amour. Dans ce cas, on fait référence à la magie rouge qui est l’une de ses branches. 

Grâce à cette pratique, les mages sont capables d'influencer l'amour d’une personne. Ils ne visent pas à envouter cette dernière, mais à pousser uniquement le destin. 

En outre, la magie blanche est un bouclier hautement efficace pour se protéger contre les personnes malveillantes. Elle sert ainsi à lutter contre les envoûtements ou les sorts maléfiques générés par la magie noire. Elle peut intervenir pour combattre certaines maladies, pour libérer une personne sous l’emprise d’une autre personne, pour éliminer les blocages, etc. 

Enfin, ce type de magie est souvent sollicité pour rétablir ou favoriser la chance. Il possède pour cela des rituels qui permettent de multiplier le taux de réussite plus particulièrement en termes de jeux et d’argent. Il peut également aider à obtenir facilement un diplôme, un prêt bancaire, etc.

magie blanche

 

Outils et ingrédients pour sort et rituel magique

La pratique de la magie blanche correspond aux forces qui font partie d’un système complexe universel. Elle joint le matériel avec l’immatériel, le terrestre avec le céleste ou le temps avec l’espace. Elle aide à créer des connexions équilibrées entre ces éléments contradictoires afin qu’ils puissent devenir complémentaires. 

Tous les rituels de cette magie s’appuient sur la liaison ou la correspondance de ces éléments opposés. D’un côté, leur réalisation requiert l’utilisation d'éléments immatériels comme les signes astraux, les symboles et les chiffres. 

En parallèle, elle fait appel à l’usage des éléments matériels tels que les pierres, les métaux, les odeurs, les mots, les chants, les bijoux comme les amulettes de protection, les carrés magiques, etc.

 

Comment devenir une sorcière blanche 

Si vous n’avez pas assez de notions dans la pratique de cet art occulte, l’idéal est de faire appel à des professionnels. De nos jours, ces gens se font en général appeler magicien, magicienne, mage, sorcier ou sorcière.

La réalisation de certains sorts et rituels est très complexe et nécessite un grand savoir-faire. C’est pourquoi vous avez besoin de l’aide des experts pour effectuer correctement ces sorts. 

Néanmoins, il existe des rituels faciles à réaliser dans l’art de la magie blanche. En respectant les consignes indiquées, tout le monde peut les exécuter sans problème.

magie blanche wicca

 

Comment faire de la magie blanche 

La pratique de la magie blanche peut varier selon les écoles de pensées que vous suivez, les systèmes de croyances que vous appliquez ou votre qualité de magicien

De manière générale, elle se réalise suivant deux étapes bien définies. Au début, il faut commencer la pratique avec la construction de l’autel magique de rituel. Dans ce cas, vous devez bien choisir son emplacement, installer sa base, arranger vos emblèmes divins, puis représenter les quatre éléments.

En second lieu, il faut se préparer au lancement du sort. Pour ce faire, vous devez déterminer vos intentions, choisir le symbole à utiliser et commencer par le traçage d’un cercle autour de vous. Lorsque ces étapes sont terminées, vous pouvez méditer et établir le lien avec les divinités

La pratique de ce genre de magie peut également varier en fonction du type de rituel. Pour le rituel de protection, vous pouvez prendre un bâton de sauge blanche et l’allumer. Il faut faire le tour de la maison puis laisser la fumée se répandre dans tous les coins. En même temps, vous devez prononcer une incantation qui vise à bannir les énergies négatives. 

Si vous voulez réaliser un rituel pour la prospérité, vous aurez besoin d’une poudre de cannelle. Il s’agit d’une épice ayant des vertus thérapeutiques importantes. Tous les 1ers du mois, vous pouvez déposer une poignée de cannelle devant la porte de votre maison. Soufflez la poudre tout en citant mentalement une invocation ayant pour but d’attirer l’abondance et la prospérité. 

Pour protéger son foyer contre la force du mal, vous devez allumer une bougie blanche et invoquer les esprits, les anges ou les archanges. Vous pouvez dans ce cadre compter sur Saint-Joseph. Invoquez cet archange pour que la paix et le bien-être règnent dans votre maison.

Pendule divinatoire Thot égyptien fluorite

Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré