Magie verte : Comment Pratiquer la Magie de la Nature

Vous avez déjà entendu certaines personnes parler de sorcière verte ou de magie verte et vous vous demandez en quoi cette pratique consiste t-elle et quelle est sa différence avec les autres types de magies ?

Sachez que cette magie pourrait vous aider dans votre quête si vous êtes écologiste. La magie verte affectionne en effet un lien particulier avec la nature. De ce fait, elle apporte d’innombrables bienfaits à l’environnement.

En outre, vous pouvez l’utiliser pour soigner naturellement et sainement certaines maladies. Si cela vous intéresse, découvrez dans cet article comment pratiquer la magie verte.

Découvrez également nos articles complémentaires :

bijoux collier pendentif bracelet bague triple lune wicca

 

Magie verte, la magie de la nature

Ayant plusieurs points communs avec l’herboristerie, la magie verte est une pratique ésotérique qui s’appuie sur le pouvoir de la nature. Elle utilise lors des rituels des éléments de la terre et des plantes comme les fleurs, les arbres, les animaux, les plaines, les cristaux, les montagnes, etc.

Elle puise ainsi ses forces dans les énergies telluriques et cosmiques. De ce fait, cette forme de magie est capable d’englober tous sortilèges qui peuvent s’harmoniser avec la nature.

Elle est alors capable de soigner les maux qu’ils soient d’ordre physique ou mental. Elle peut aussi aider à combattre les addictions, les phobies et les dépressions. Elle fonctionne ainsi avec des rituels de guérison

Ensuite, la magie verte possède le pouvoir de repousser le mauvais œil ou les énergies négatives. On utilise dans ce sens ses sortilèges et ses rituels pour se protéger des sorts de la magie noire. Certains mages l’utilisent aussi pour améliorer la chance en amour, en jeu ou en argent.

C’est pourquoi la pratique de cette forme de magie de la nature convient très bien aux personnes qui souhaitent réussir ou démarrer un nouveau départ dans la vie ainsi que de renforcer leur succès.

bijoux collier pendentif bracelet bague pentacle

 

Origine de la magie verte

Dans le passé, la magie verte intéressait particulièrement les chamans amérindiens, les mages et les aborigènes. C’était en effet une pratique courante chez les druides et les sorcières qui vivaient dans les forêts de la Gaule, d’Écosse et d’Irlande. 

À cette époque, les mages l’utilisaient pour favoriser la fertilité, soigner des maladies et anticiper la divination de la nature. Au départ, ils trouvaient leur force à travers les croyances animismes, une pratique qui s’appuie sur l’existence des esprits dans tous les êtres vivants et inanimés comme les arbres.

Ils pensaient ainsi que ces derniers pouvaient communiquer avec les esprits des anciennes divinités. Grâce à cela, ils ont remarqué que les plantes et les herbes possèdent des pouvoirs puissants qui peuvent les aider grandement dans leur quête. Les sortilèges et les rituels de la magie verte provenaient donc de cette découverte. 

Au fil du temps, cette forme de magie a évolué et est devenue plus élaborée. Elle dispose désormais d’incantations, de sortilèges et rituels très précis. En respectant ses premières vocations qui sont de soigner et de protéger, les mages modernes l’orientent vers un domaine plus engagé.

Les wiccans l’utilisent ainsi pour aider la planète face aux dégâts causés par l’homme. De nos jours, la sorcellerie moderne wicca continue d’évoluer et est connue dans de nombreuses cultures.

Les guérisseuses et les sorcières modernes l’impliquent également dans certaines pratiques de la médecine douce ou empirique. La magie verte est dans ce cas quelques fois évoquée en phytothérapie, en ostéopathie, en aromathérapie, en naturopathie, etc.

bijoux collier pendentif lune

 

Ingrédients pour pratiquer la magie de la nature

Que ce soit en termes de sortilèges ou de guérison, les plantes sont le pilier de la pratique de la magie verte. Il existe d’autres éléments comme les animaux ou les forces cosmiques, mais les arbres restent la plus grande star. Les guérisseurs, les sorcières et les mages peuvent utiliser des racines, des feuilles, des fleurs ou même des écorces de plantes.

Il est presque impossible de citer toutes les espèces végétales qui peuvent être utilisées durant les rituels de magie verte. Toutefois, certaines plantes ou herbes se démarquent des autres en raison de leurs vertus. 

  • Si on l’agite au-dessus de la tête, l’ajonc est très efficace pour conjurer le mauvais sort.
  • L’ail est connu pour favoriser la chance et se protéger contre le mauvais œil si l’on suspend une grappe à l’intérieur de la maison.
  • L’angélique est capable de créer un bouclier contre les mauvais sorts.
  • Lorsqu’on les jette au feu, les boutons de rose peuvent apporter de la chance.
  • Pour éloigner les maladies, il faut porter des graines de coriandre dans un sachet de tissus blanc.
  • Le jasmin est souvent utilisé pour préserver le bonheur ou l’amour. 
  • Il faut brûler du thym sur du charbon pour avoir une meilleure santé.
  • Pour repousser les ondes négatives, il faut utiliser de la lavande. 
  • La camomille est connue pour ses vertus contre les névralgies, les maux d’oreilles, l’indigestion ou les rages de dents. 
  • Pour apporter la prospérité dans une maison, il faut utiliser de la cannelle.

magie verte

 

Comment débuter en magie verte

La magie verte vous réserve une expérience fabuleuse à la fois captivante et instructive si vous êtes écologiste. En outre, cette pratique est accessible à toutes les personnes capables d’avoir une relation harmonieuse avec la nature. Si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine, vous devez suivre quelques étapes. 

Au début, vous devez trouver un lieu qui peut vous apporter les ressources nécessaires. Il faut ensuite prendre conscience de la nature qui vous entoure. Il faudra créer votre propre grimoire de magie verte afin de conserver toutes vos notes et vos expériences durant la pratique. Après cela, commencez à vous intéresser aux herbes et aux plantes aromatiques ou médicinales. 

Apprenez également à concocter des tisanes thérapeutiques, des baumes ou des macérats huileux des plantes. Il faut aussi sortir et faire des marches dans la nature pour comprendre et découvrir les plantes et les herbes. En résumé, vous devez être très écolo et apprendre à aimer les arbres ainsi que la nature.

magie verte wicca

 

Rituel de guérison pour se soigner avec la magie

Se basant sur le pouvoir de la nature, la magie verte est une pratique très saine pour soigner diverses maladies physiques et apaiser les esprits. Plusieurs méthodes peuvent aider dans ce cas. 

Pour commencer, vous pouvez miser sur la fumigation de l’encens, des feuilles ou de fleurs. La fumée qui s’y dégage permet de purifier l’atmosphère et de créer un équilibre parfait dans votre environnement. Elle chasse également les mauvais esprits qui peuvent rôder autour de vous. 

La magie verte ne se limite pas seulement à l’utilisation des plantes, mais s’intéresse à tous les éléments liés à la nature. C’est pourquoi les mages font parfois recours à l’usage des cristaux de lithothérapie ou pierres d’énergie pour soigner les maladies. Ces éléments possèdent en général des propriétés énergétiques et vibratoires bénéfiques pour la santé.

Pour combattre le stress et apaiser les tensions, vous pouvez compter sur les infusions des plantes ayant des vertus antispasmodiques et relaxantes. Les sorcières expertes en herboristerie ont dans ce cas l’habitude d’utiliser du tilleul, de la verveine ou de la camomille. Les infusions de ces plantes vous aident donc à retrouver rapidement une sensation de quiétude et de bien-être.

Collier pendentif triple lune wicca déesse or

Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré