Magie Noire : Définition, Sorts et Rituels

En général, la magie noire intéresse les personnes malveillantes et envieuses. Celles-ci l’utilisent pour jeter un mauvais sort afin de faire du mal ou de nuire à leur adversaire. Vous soupçonnez un individu de pratiquer ce type de sorcellerie ?

Alors vous êtes au bon endroit ! Avant toute chose, vous devez en apprendre davantage sur cet art ésotérique. Pour cela, découvrez à travers cet article la définition, les pratiques, les sorts et les rituels de magie noire.

Découvrez également nos articles complémentaires :

bijoux collier pendentif bracelet bague triple lune wicca

 

Qu’est-ce que la magie noire : définition

La magie noire est un art occulte qui s’appuie sur l’invocation des pouvoirs surnaturels ou magiques pour des fins maléfiques. Elle est souvent utilisée pour se venger ou pour provoquer un malheur, une malchance, des faillites, une séparation, un mauvais œil, etc.

De ce fait, elle est considérée comme la face opposée de la magie blanche. Pour atteindre leur objectif, les personnes qui pratiquent cet art ésotérique invoquent les anges déchus ou les esprits malfaisants du royaume des ténèbres. Il s’agit donc d’une forme de magie très dangereuse.

bijoux collier pendentif bracelet bague pentacle

 

Origine de la pratique de la magie noire

Grâce aux illustrations trouvées dans des grottes anciennes, les paléontologues pensent que cette pratique occulte remonte certainement à la préhistoire. Dans ces endroits, il est souvent possible de voir la figure d’un homme tenant un bâton qui se trouve au centre d’un cercle. Ce dernier servira sûrement de bouclier de protection contre les mauvais esprits.

La pratique de la science occulte ne s’est réellement développée que pendant le Moyen âge. À cette époque le concept est encore flou et les arts bénéfiques comme la magie blanche sont confondus avec les arts maléfiques tels que la sorcellerie, la magie noire, etc. C’est pourquoi les entités sociales et religieuses voyaient de mauvais œil toutes les pratiques ésotériques.

À l’entrée du Temps moderne, soit vers les années 1600, toutes les personnes qui côtoient ce domaine sont persécutées. En France, la chasse aux sorcières a commencé vers la fin du Moyen Âge et il faudra attendre jusqu’au 17e siècle pour que l’église interdît la répression des gens. Aux États-Unis, cette période sombre est marquée par la célèbre « chasse aux sorcières de Salem », un fait qui s’est déroulé vers 1620.

bijoux collier pendentif lune

 

Différence entre magie noire et magie blanche

Du point de vue plus global, la magie noire possède quelques points communs avec la magie blanche. Ces deux pratiques sont en effet des arts ésotériques. Elles consistent à évoquer des forces naturelles ou surnaturelles pour changer le cours d’une chose. Que ce soit pour l’une ou pour l’autre, le mage effectue des cérémonies rituelles pour atteindre son objectif.

Lorsqu’on les observe de plus près, les deux arts sont toutefois très différents. Pour commencer, la magie blanche a pour vocation de faire le bien autour de soi. Elle reste sans danger pour la mage ou la personne qui la sollicite. Lors des incantations ou des rituels, elle fait appel aux anges et aux divinités.

À l’inverse, la magie noire invoque les forces du mal pour lancer des sortilèges ou maléfices. Pour cela, elle fait appel aux esprits maléfiques et aux démons. Très dangereuse, sa pratique sert donc à faire du mal, à punir les autres ou à provoquer des malheurs.

En outre, ces deux formes de magie ne sont pas identiques en termes de résultat. Il faut noter que la magie noire est capable de produire des effets plus imminents et visibles. En ce qui concerne l’autre version, sa conséquence n’est pas immédiate et elle reste parfois incertaine.

magie noire sort rituel recette

 

Risques des sorts, rituels et recettes de magie noire

La magie noire est l’art ésotérique le plus dangereux qui soit. C’est pourquoi sa pratique ne convient pas aux personnes qui débutent dans le domaine. Elle pourrait apporter des effets négatifs que ce soit pour le sorcier ou pour les gens qui commanditent le sortilège. Déjà, les résultats attendus ne sont pas sûrs à 100%.

De plus, cette forme de magie peut présenter des risques comme le « triple retour » qui est l’effet du karma. Dans ce cas, l’adage « on mérite ce que l’on sème » s’applique au pied de la lettre. Si vous faites du mal à une personne, vous pouvez vous attendre à recevoir un retour trois fois plus douloureux.

En outre, la tentation vers le satanisme est très forte dans la pratique de cette forme de magie. En effet, certaines personnes pensent que l’invocation des démons ou des anges déchus n’est pas suffisante pour atteindre leur objectif.

Elles se laissent donc tenter par le diable ou Satan. Pour cette étape, l’intention ne se limite plus à une simple vengeance ou punition, mais peut aller jusqu’à la mise à mort de la personne visée.

magie noire sort rituel recette

 

Comment se protéger contre les sorts et rituels de magie noire

En général, les sorciers ont du mal à atteindre les personnes bien protégées contre la magie noire. Pour repousser les sorts, la première chose à faire est de créer une barrière de protection. Dans ce cas, vous pouvez disposer du gros sel sur les coins de votre maison ou de votre chambre.

Vous pouvez également brûler de la sauge ou un bâton d’encens de lavande pendant au moins 20 minutes. Vous devez réaliser le même geste pendant 7 jours successifs. Pour créer une protection personnelle, vous pouvez mettre une barrière invisible en portant un talisman avec une triple lune.

 

Quels sont les signes d'envoûtement de la magie noire et comment s’en débarrasser

Les symptômes d’un envoûtement par la magie noire ne sont pas toujours évidents à reconnaître, surtout si vous n’avez pas de connaissance approfondie en termes de magie. Toutefois, il est important de détecter ces choses avant d’envisager un désenvoutement.

Vous pouvez donc entamer ce processus ou faire appel à un mage si vous sentez une fatigue généralisée ou des douleurs persistantes inexplicables. Les personnes envoûtées font régulièrement des cauchemars ou ont des étourdissements.

Vous êtes également sous l’emprise d’un sortilège si vous avez des réactions soudaines ou si la malchance est plus persistante que d’habitude.

En fonction du degré du sortilège, le désenvoutement peut être facile ou compliqué. Dans le premier cas, vous pouvez le réaliser tout seul. Pour cela, vous pouvez utiliser la méthode du gros sel. Si les symptômes sont plus importants, vous aurez besoin de l’aide d’un mage expérimenté.

 

Comment faire de la magie noire : rituel et recette

Si vous souhaitez vous lancer dans la pratique de la magie noire, vous devez savoir avant toute chose que cet art est dangereux. Les rituels nécessitent donc beaucoup de préparation et vous avez besoin de protection avant de commencer le processus.

Pour ce faire, vous devez comprendre le fonctionnement de la magie noire. Pensez aux conséquences des sorts, apprenez les bases des rituels et comprenez les sortilèges. Après cela, vous pouvez commencer la cérémonie de rituel.

Dans ce cas, dessinez un cercle en forme de pentacle ou pentagramme et installez-vous à l’intérieur. Vous pouvez réciter les invocations lorsque vous vous sentez en communion avec l’environnement.

Comme dans toutes les formes de magie, vous devez terminer la cérémonie avec le lancement du sortilège. Pour jeter un sort, il faut fabriquer une poupée contenant certaines affaires appartenant à la personne visée puis préparer le cercle de magie en allumant des bougies. À la fin, pensez fortement à l’invocation jusqu’à ce que les bougies soient complètement fondues.

 

Magie noire en amour

La magie noire peut être utilisée en amour tout comme la magie rouge, mais avec plus de puissance et de force. Cette pratique est vraiment déconseillée car elle va forcer une personne à tomber amoureuse contre son gré et ce ne sera que l'effet d'un maléfice et non d'une vraie attirance.

Généralement, il faut créer une potion qu'il faudra faire boire à la personne à envouter. Faites donc attention aux personnes qui vous proposent à boire et dont vous vous méfiez ! Pensez également à vous protéger avec une amulette ou un talisman de protection au quotidien pour limiter les effets de la magie noire sur vous.

Collier pendentif pentacle lune acier noir

Checkout Secure



Avis des clients

1 avis vérifié Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré