Pendule Divinatoire de Radiesthésie : Guide Complet

Outre son rôle d’instrument de divination, le pendule divinatoire sert également à détecter les métaux comme une baguette de sourcier. Cependant, on le connaît plus pour son rôle dans un procédé divinatoire comme le Tarot ou les oracles.

Cet instrument constitue un outil de prédilection des voyants et des radiesthésistes. Il est surtout utilisé pour répondre à certaines questions oui non personnelles, amoureuses, et même les sujets liés à l’orientation professionnelle.

Certains pays l’utilise même dans le cadre d'enquêtes policières pour retrouver les personnes disparues. Mais comment fonctionne exactement la pendule divinatoire ? Ce guide va vous initier au pendule de radiesthésie et vous apprendre comment l'utiliser.

 

pendule divinatoire

 

Comment fonctionne un pendule divinatoire

Une pendule divinatoire est un outil divinatoire très puissant dans le domaine de la voyance, mais aussi de la radiesthésie. Les professionnels dans ce domaine manient à la perfection cet instrument de voyance.

Il est généralement suspendu à une chaîne ou à une corde et fonctionne sur la base des ondes émises par son utilisateur, l’univers et les entités métaphysiques lors de son utilisation. 

Pour fonctionner, il doit rester immobile lorsque son utilisateur pose sa question. Celle-ci peut être énoncée dans la tête ou à voix haute. Après la question, le pendule effectuera des mouvements en se balançant de droite à gauche, d'avant en arrière ou encore en faisant des cercles. La réponse à la question posée dépendra de la direction prise par l’outil lorsqu’il bouge.

Certains pendules divinatoires sont ornés de pierres naturelles semi-précieuses de lithothérapie en fonction de leur utilisation. Pour une guérison spirituelle ou une divination, on y intègre le cristal de roche. Pour une question amoureuse et de beauté, on ajoute le quartz rose.

Pour un acte de divination sur la reconnaissance des capacités et le travail émotionnel, on y met l’œil-de-tigre. Cette pierre est très efficace pour améliorer l’harmonie intérieure et faire retourner les ondes négatives à l’envoyeur.

On trouve également l’améthyste sur les pendules servant pour les problèmes affectifs, le travail et la guérison. Enfin, il existe des pendules en obsidienne noire pour poser des questions pouvant engendrer le mal. La présence d’une pierre décuple les pouvoirs d’un pendule divinatoire.

Découvrez également : Comment choisir son pendule divinatoire ?

 

pendule egyptien divinatoire oui non

 

Comment utiliser un pendule de radiesthésie

L’utilisation d’un pendule divinatoire nécessite du temps, mais surtout de la patience et de la pratique. Pour le maîtriser, vous aurez à faire attention aux moindres variations car il y est très sensible.

Sans un peu de rigueur de votre part, il sera en effet difficile de l’utiliser convenablement. Cependant, avec des exercices et de l’application, vous pourrez parfaitement le maîtriser au quotidien.

La première étape est de tester son magnétisme. Il suffit de placer votre main au-dessous de l’instrument. Tournez-le dans les deux sens et observez sa stabilité à son arrêt. Le pendule doit être tenu par la main la plus active. L’extrémité de son fil est à garder entre le pouce et l’index et il est important de garder le bras libre lors de son utilisation.

Testez également l’instrument en posant des questions dont vous connaissez déjà les réponses. Cela vous aidera à déterminer s’il fonctionne vraiment et de comprendre par la suite les codes de réponse du pendule.

Un conseil, commencez toujours par des questions plus généralisées avant d’entamer les questions plus spécifiques, notamment les questions qui se répondent par oui ou non.

Vous devez également prendre en compte toutes les sensations que vous pouvez ressentir lorsque vous tenez la pendule car cela pourra influencer la réponse. À la fin de la séance, n’oubliez pas de remercier le pendule et de le remettre à sa place.

Découvrez également : Comment utiliser un pendule divinatoire ?

 

 

Comment activer un pendule divinatoire oui non

Avant une première utilisation, il est important de purifier et recharger le pendule divinatoire. Il s’agit d’un objet personnel qui ne se prête pas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous aurez à le porter avec vous pendant quelque temps avant de l’utiliser.

Mettez-le dans une pochette et gardez-le avec vous au quotidien pour qu’il s’imprègne de vos vibrations. C’est la meilleure façon d’activer votre pendule divinatoire oui non.

Pour activer un pendule, vous aurez également à vous mettre en condition. La première chose est de trouver un endroit calme et sans bruit où vous serez certain qu’il n'y a pas d'ondes électromagnétiques à part les votres.

Aussi, il est important d’être seule pour que le pendule ne perçoive que vos ondes magnétiques. Pour éviter les mauvaises ondes, videz-vous l’esprit et laissez de côté toutes vos préoccupations. L’important est de vous connecter à vous-même et d’être concentré. 

Votre condition physique compte également lors de l’activation de l’outil de divination. Choisissez le moment auquel vous n’êtes pas fatigué ni stressé pour le faire car son efficacité peut être influencée par votre ressenti.

Assurez-vous que vous ne présentez pas de troubles digestifs ou ne souffrez pas d’une inflammation des articulations lors de son utilisation. Mais le plus important avant d’utiliser un pendule divinatoire, c'est de se faire confiance.

Découvrez également : Comment activer, recharger et purifier un pendule divinatoire ?

 

pendule divinatoire de radiesthésie

 

Comment purifier un pendule de divination

Pour assurer une meilleure efficacité de votre pendule divinatoire, il est indispensable de le purifier après chaque utilisation. S’il n’est pas purifié, il donne des réponses non précises à vos questions, mais surtout, il devient lent.

Dans la majorité des cas, il s’agit d’un outil composé de pierres naturelles. Celles-ci absorbent les énergies qui les entourent et cela peut les retarder. Ce retard influe également sur la réaction du pendule, et la purification lui permettra ainsi de rester équilibré et d’être précis.

 

Purification par la sauge blanche

Pour purifier un pendule divinatoire, vous pouvez opter pour la fumigation. Pour ce faire, il suffit d’allumer un bâton de sauge blanche. Quand il prend de la flamme, soufflez-le pour obtenir de la fumée. Passez votre outil à travers la fumée au moins 4 fois.

 

Purification par des cristaux nettoyants

L’utilisation des cristaux nettoyants est aussi efficace pour la purification de cet outil. La citrine est la pierre de prédilection pour cette opération car elle est auto nettoyante.

Il suffit de la placer dans la pochette de rangement de votre pendule pendant 24h. La cornaline et le sélénite disposent d'ailleurs le même pouvoir. Le cristal de roche augmente quant à lui le pouvoir nettoyant du sélénite.

 

Purification par le riz brun

En plaçant votre pendule dans une boîte remplie de riz brun sec, vous obtiendrez le même résultat. C’est une meilleure alternative si vous n’avez pas des pierres nettoyantes ou de sauge blanche. Il doit aussi y rester pendant 24h pour être complètement purifié. C’est d’ailleurs la technique la plus simple parmi les nombreuses solutions proposées.

 

L'exposition au soleil

L’exposition directe à la lumière du soleil est l’une des solutions permettant de purifier ce dispositif. Elle ne doit pas dépasser une heure. Pour ne pas mettre en péril l’efficacité des pierres qui accompagnent votre pendule, exposez-le tôt le matin ou le soir lorsque le soleil se couche.

 

La lumière de la lune

Tout comme avec le soleil, vous avez la possibilité de placer le pendule sur le rebord d’une fenêtre pendant une nuit pour que la lumière de la lune le purifie. Plus la lune sera pleine, plus la purification sera puissante.

 

Comment recharger un pendule

Après la purification, un pendule a besoin de se régénérer et d'être rechargé. Afin de lui donner toute sa plénitude, il a aussi besoin d’un rechargement régulier.

Vous pouvez utiliser un rechargement par la lumière. Cette méthode convient à tous les types de pendules. Il suffit de le laisser au contact de la lumière solaire ou lunaire car ce sont des sources d’énergie naturelle.

Une heure suffis si vous choisissez la lumière du soleil. En revanche, le pendule a besoin d’une exposition pendant une nuit complète si vous optez pour la régénération par la lune.

Vous l’avez compris, votre outil peut se purifier et se recharger en même temps si vous l’exposez au soleil et à la lune.

 

pendule divinatoire de radiesthésie

 

Le pendule divinatoire pour une question amoureuse

Parmi les nombreuses utilisations d’un pendule divinatoire, il y a la question amoureuse. Pour la question sentimentale, vous ne pouvez pas en poser des aléatoires. La question doit en effet donner des réponses directes.

Si vous vous demandez si vous allez rencontrer l’homme de votre vie, vous ne pouvez pas poser la question : "Où est-ce que je vais le rencontrer ?". Optez plutôt pour : "Est-ce que je vais le rencontrer au travail ?".

Après avoir obtenu votre réponse, ne la remettez pas en question même si vous avez du mal à y croire. Si vous avez cependant des doutes, n’hésitez pas à lui poser directement la question.

En amour, il est important de maximiser les pouvoirs du pendule en précisant la question. Par exemple :

  • Est-ce que moi et (nom de votre partenaire) sont fait pour durer ?
  • Est-ce que cette relation est comme celle de la dernière ?
  • Est-ce que c’est le bon moment pour se marier avec (le nom de votre partenaire) ?

 

Le pendule égyptien

Le pendule divinatoire égyptien est inspiré des talismans et amulettes égyptiennes. Ce sont de véritables symboles de divinités sacrées qui se retrouve généralement sous 3 Dieux : le pendule d'Isis, le pendule de Thot et le pendule d'Osiris.

Découvrez également : Comment utiliser un pendule divinatoire égyptien ?

 

Pendule d’Isis

pendule isis

C’est l’un des pendules les plus connus en Égypte. Le pendule d'Isis porte le nom de la déesse de fertilité et sert à la foi de réception et d’émission. Il symbolise la croix de la vie.

Son utilisation s’étend sur tous les domaines de la radiesthésie. Il fonctionne avec des questions simples, mais en tant qu’outil polyvalent, il peut également guérir si vous avez une intention ciblée. Il peut être utilisé par les débutants ou par les plus expérimentés.

 

Pendule de Thot

pendule thot

Aussi connu sous le nom de pendule divinatoire de Karnak, le pendule de Thot embarque une forme géométrique très spécifique. Il dispose d’une amplitude vibratoire très élevée.

Grâce à sa forme, il émet perpétuellement de l’énergie pour se débarrasser des mauvaises ondes. C’est l’instrument de prédilection pour la radiesthésie cartographique. Il peut être utilisé pour la recherche des personnes ou des minéraux.

 

Pendule d’Osiris

pendule osiris

Le pendule d'Osiris est particulier car il permet d’optimiser la guérison à distance. Il est très puissant pour accumuler les énergies négatives, c’est pourquoi il a besoin d’être nettoyé régulièrement.

C’est un outil émetteur récepteur permettant de consolider et de transmettre des énergies émotionnelles et mentales. Grâce à sa forme de disque, le pendule Osiris suggère un flux énergétique qui se focalise vers un but précis.

Pendule divinatoire Thot égyptien fluorite

Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré