Bijoux et Bracelet Porte-Bonheur

De tout temps, les bijoux et bracelets porte-bonheur et porte-chance ont fait partie des cultures du monde entier. Qu'ils soient portés par des hommes ou des femmes, les porte-bonheurs sont créés pour apporter protection et chance à leurs propriétaires.

La signification des bijoux porte-bonheur peut varier d'une culture à l'autre, mais certains reviennent plus souvent que d'autres et sont connus pour leurs propriétés, bienfaits et vertus spirituelles. Découvrez dans cet article les meilleurs bijoux, amulettes et talismans que vous voudrez sûrement porter !

 

1. Le collier ou bracelet avec un pendentif Main de Fatma, symbole porte-chance

Un bijou porte-bonheur très populaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord est le bijou et collier pendentif main de Fatma. Ce bijou porte-chance est une représentation de la main de Fatma, l'épouse de Mahomet. Il est souvent porté en collier ou en bracelet pour porter chance et protéger le porteur de tout mal.

Cette main a plusieurs noms. Alors que d'autres la désignent comme Khamsa, Khmissa ou tafust, d'autres l'appellent simplement la main de Fatima ou la main de Myriam.

Ce signe, quel que soit son nom, est le même et comporte un seul œil au milieu. Vous pouvez être sûr que cet œil n'a rien à voir avec "l'œil qui voit tout" ou "l'œil du mal" Il s'agit d'un œil protecteur qui assure la sécurité de ceux qui le portent, qui se rapproche davantage de l'oeil bleu grec ou turc.

Ce bijou porte-chance est surtout bénéfique aux femmes puisqu'il figure sur la majorité des bijoux féminins. Toutefois, les hommes peuvent porter des pendentifs avec ce symbole pour se protéger du mauvais œil.

Découvrez également : Signification de la main de Fatma

bijou main de fatma khamsa

 

2. Le bijou avec un arbre de vie, symbole de bonne santé


Un autre bijou porte-bonheur populaire est l'arbre de vie. Ce symbole se trouve dans le monde entier et a des significations très différentes, selon la culture dont il est issu. En général, l'arbre de vie est considéré comme un symbole de croissance, de protection et d'abondance.

La représentation la plus courante de ce symbole est un simple arbre dont les branches et les feuilles s'étendent dans toutes les directions. Les racines de l'arbre sont souvent représentées en train de s'enfoncer dans la terre, signifiant ainsi son ancrage avec Mère Nature, symbole de la vie.

Le bijou et collier pendentif arbre de vie est généralement utilisé comme amulette sur des colliers ou des bracelets et est réputé pour apporter chance, santé et prospérité à son porteur.

Découvrez également : Signification de l'arbre de vie

bijoux collier pendentif arbre de vie

 

3. L’œil bleu grec (nazar boncuk), protection contre le mauvais œil

L'œil bleu grec est un symbole puissant car il est attribué au "mauvais œil". Le mauvais œil est un sort. Il est généralement jeté par quelqu'un qui est jaloux. La victime visée est exposée à de nombreuses malchances à cause de cette croyance.

Cette croyance a des adeptes dans tout le bassin méditerranéen, et elle est encore assez populaire aujourd'hui. Cela s'explique en partie par le fait que l'ancien Empire ottoman a été l'un des premiers pays à promouvoir la notion de mauvais œil.

Le Nazar Boncuk remonte à l'Antiquité, lorsqu'il était utilisé par les marins qui voulaient se protéger du mauvais temps ou des pirates pendant leurs voyages. Les Grecs et les Romains portaient également des amulettes de ce type pour se protéger, mais elles portaient des noms différents : Les chrétiens byzantins les appelaient "œil de Saint-Basile" tandis que les coptes les appellent "yeux d'Horus".

Dans la société actuelle, les amulettes et pendentifs nazar boncuk (oeil bleu grec) de ce type sont particulièrement appréciées des femmes qui les portent en bracelets ou autour de colliers pour apporter des énergies positives dans leur vie et maintenir l'équilibre entre le corps et l'esprit.

Découvrez également : Signification de l'oeil bleu grec ou turc 

bijou collier pendentif bracelet oeil bleu grec matiasma nazar boncuk turc

 

4. Le bijou et bracelet avec une fleur de Lotus, symbole de paix

La fleur de lotus porte-bonheur est un symbole de pureté et de beauté qui est utilisé depuis des siècles. Ce porte-chance se retrouve dans de nombreuses religions, comme l'hindouisme ou le bouddhisme. Il représente l'épanouissement de la conscience par la méditation et la réalisation de soi.

En Inde, ce bijou était également appelé "le haricot égyptien". En Égypte, il représentait l'immortalité, tandis qu'en Chine, on croyait qu'il pouvait purifier l'eau si on y jetait sa gousse.

Les Japonais associaient le lotus à l'éternité et à la prospérité, car leurs graines sont enfouies dans le sol après la floraison pour assurer une nouvelle année de croissance. Ils considèrent ces fleurs comme tellement porte-bonheur que vous les verrez souvent orner les sculptures des temples shintoïstes.

Le bijou et collier pendentif fleur de lotus peut être porté sous forme de pendentif ou d'amulette. Il est souvent utilisé pour attirer l'énergie positive et la richesse dans la vie de ceux qui le portent.

Découvrez également : Signification de la fleur de lotus

bijou fleur de lotus

 

5. Le bracelet, bague ou pendentif fleur de vie


Depuis la nuit des temps, diverses civilisations et cultures du monde entier considèrent que le symbole de la fleur de vie est très puissant. Ce qui rend cette rosette si unique, c'est qu'elle intègre tous les motifs architecturaux de la Terre, et qu'elle ressemble à la façon dont se forment les plantes, les minéraux, les formules mathématiques, et même notre corps.

En un mot, la fleur de vie rassemble tous les éléments nécessaires à la création de l’univers et sert de base à toute forme d'existence.

Elle représente le cycle de la création et de la destruction, ainsi que la renaissance et l'évolution. Le bijou et collier pendentif fleur de vie est originaire d'Égypte où il était utilisé par les anciens Égyptiens pour ses propriétés curatives mais aussi pour se protéger des énergies négatives ou pour attirer l'énergie positive dans sa vie.

Un dessin géométrique composé de plusieurs cercles reliés entre eux en spirale forme ce symbole spirituel et ésotérique qui a été découvert sur divers artefacts au cours de l'histoire, tels que des sarcophages égyptiens ou des temples d'Amérique centrale datant de 800 avant Jésus-Christ.

La signification attribuée au symbole varie en fonction du contexte culturel : certains y voient une image représentant la croissance, tandis que d'autres l'associent au soleil ou à l'homme lui-même. Cependant, presque tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'un symbole d'amour et de bonheur.

Découvrez également : Signification de la fleur de vie

bijou bague collier pendentif bracelet fleur de vie

 

6. Le cube de Métatron aux nombreux bienfaits et vertus


Le cube de Métatron est l'un des symboles de géométrie sacrée les plus puissants qui intègre tous les solides de Platon et la Merkaba dans une seule forme géométrique. Il dévoile les plus grands secrets du cosmos ainsi que son origine.

Il doit son nom à Metatron, un ange de la mythologie juive qui occupe le rang le plus élevé dans le ciel après Dieu. Certains disent que le bijou et collier pendentif cube de métatron a des propriétés magiques et peut aider à se connecter avec des puissances supérieures ou même agir comme un médium entre ce monde et le monde spirituel.

Découvrez également : Signification du cube de métatron

bijou collier pendentif bague bracelet cube de metatron

 

7. La bague avec une triple lune wicca

Porter un bijou wicca orné de la triple lune vous aidera à pratiquer des rituels de magie blanche ou de magie rouge. Ce symbole représente le courage et la force de la femme. C'est également une véritable protection contre les énergies négatives du quotidien !

En effet, un bijou ou une bague triple lune wicca vous apportera la protection de la triple déesse : Hécate, Sélène et Artémis. Il vous permettra de gagner en volonté et en force physique et mentale tout en mettant en avant votre féminité !

Découvrez également : Signification de la triple lune wicca 

bijou collier pendentif bracelet bague triple lune wicca

 

8. L'Aum (Om), symbole bouddhiste et mantra de yoga

L'Aum est un symbole spirituel bouddhiste très puissant. Dans le monde du yoga et de la méditation, c'est également un mantra et un son que l'on peut chanter pour entrer en connexion avec l'univers.

Ce symbole sacré représente les vibrations originelles de l'univers. Dans la culture bouddhiste et hindouiste, l'univers a en effet été crée dans ce son mythique, ce qui fait de l'Om un symbole divin.

Pour accompagner vos séances de méditation et de yoga, vous pouvez porter un bijou ou pendentif Aum pour vous connecter plus facilement à vos corps énergétiques et à votre moi intérieur.

Découvrez également : Définition et signification du Aum

bijou collier pendentif bracelet symbole aum bouddhiste

 

9. La Merkaba, symbole et pierre de guérison

La merkaba est un outil puissant qui peut être utilisé pour se soigner, mais également guérir les autres et même la planète. Lorsque vous portez un bijou merkaba en pierre, ce symbole de géométrie sacrée agit comme un véritable bouclier protecteur autour de vous qui vous protègera des énergies et vibrations négatives au quotidien !

La merkaba est activé en reliant tous ses points par des lignes, créant deux triangles qui se croisent au centre de la figure. L'énergie générée par ce processus circule ensuite à l'intérieur et à l'extérieur du corps.

Cela confère énormément de bienfaits et vertus à votre corps et votre esprit. Vous l'avez compris, la merkaba est un symbole très puissant qui peut considérablement améliorer votre vie et votre bien-être.

Découvrez également : Signification de la Merkaba

bijou pierre merkaba

Collier pendentif cube de métatron acier or

Checkout Secure



Avis des clients

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré