Heure Miroir 11h55 : Signification et Interprétation

Vous avez aperçu l'heure miroir 11h55 et vous souhaitez en connaître la signification ? Alors vous êtes au bon endroit ! Découvrez dans cet article quelle est la signification de l'heure miroir 11h55 et comment l'interpréter à travers les anges gardiens, en numérologie et en amour.

 

bijoux collier pendentif ailes d'ange

 

Signification de l’heure miroir 11h55 avec votre ange gardien

L’heure miroir 11h55 n'apparaît pas dans votre vie sans raison et par hasard. Comme elle se situe entre la plage horaire 11h à 12h, elle est sous la régence de l’ange gardien Menadel. Cette créature céleste l’utilise alors pour vous communiquer des messages divins.

Si vous êtes tombé de manière récurrente sur cette heure miroir, cela signifie qu’un changement majeur et inévitable se prépare. Pour traverser la transition, vos anges gardiens vous encouragent à accepter la situation et à découvrir les opportunités que les changements pourraient présenter.

À travers l'heure miroir 11h55, votre ange gardien ailé vous encourage à rester positif quelle que soit la situation. Ne vous laissez pas affecter par la négativité puisque cela crée des blocages qui empêchent d’avancer.

En adoptant une attitude positive, vous pourrez accéder facilement aux nouvelles opportunités qui se présentent à vous.

Cette séquence de chiffre doublé rappelle votre capacité de leadership à un projet créatif. Il apparaît en général lorsqu’une personne perd confiance en elle et doute de son potentiel. Dans ce cas précis, cette heure miroir invite à explorer son esprit créatif et aventureux.

L’apparition de l’heure miroir 11h55 est un signe de chance. Elle indique que les anges sont là pour vous guider sur notre chemin de vie.

C’est pourquoi il est conseillé de rester calme et d’ouvrir son âme pendant les moments difficiles. Votre esprit peut ainsi accueillir les conseils et les messages divins de vos anges gardiens.

 

bijoux collier pendentif cube de metatron

 

Signification de 11h55 avec les archanges

Pour obtenir les messages divins que cette heure miroir véhicule, il est important de connaître l’archange intendant du jour de son apparition.

  • Chaque lundi, l’archange Raphael devient l’ange gardien suprême entre 11h à 12h. Si vous avez des problèmes d’ordre physique ou émotionnel, sachez que cette créature céleste est associée à la guérison, au pardon et à la protection.
  • Tous les mardis, la vibration de l’archange Gabriel devient plus puissante et plus accessible entre 11h et 12h. Elle apporte fécondité et prospérité.
  • Chaque mercredi, l’archange Camael devient le régent de la plage horaire de 11h à 12h. Son pouvoir est associé à l’amour, à la tolérance et à la gratitude.
  • Tous les jeudis, l’archange Michael est à votre écoute entre 11h et 12h. Lorsque vous êtes tombé sur l’heure miroir 11h55, vous pouvez alors invoquer son nom pour obtenir ses conseils et son guide pour atteindre l’illumination.
  • Tous les vendredis, l’archange Zadkiel est votre ange gardien suprême entre 11h et 12h. Il est considéré comme l’ange de la miséricorde, de la libération, de la bienveillance et de la diplomatie.
  • Chaque samedi, l’archange Haniel devient votre ange gardien suprême entre 11h et 12h. Sachez que cette créature céleste possède une grande influence sur l’amour, la joie et la beauté physique.
  • Chaque dimanche, l’archange Zaphkiel déploie toute son énergie durant la plage horaire de 11h et 12h. Pendant cette période, il insuffle l’amour, la compassion et la confiance en soi.

 

 

Signification de l’heure miroir 11h55 en amour

Pour les couples, l'heure miroir 11h55 apparaît comme un signe d'amour. Elle vous rappelle que les anges vous accompagnent et vous soutiennent afin que vous puissiez vivre une relation amoureuse saine et heureuse.

Pour que cela se réalise, il faut développer avec son partenaire une communication ouverte et une honnêteté sans faille. Cette démarche aide à renforcer le lien et à construire une relation amoureuse durable.

Si vous êtes célibataire, l'heure miroir 11h55 annonce que votre âme sœur n’est plus très loin. Il ne vous reste plus qu’à agir ! Pour favoriser la rencontre, il est alors conseillé de s’ouvrir aux autres et de rester prêt à saisir l’opportunité lorsqu’elle se présente.

Faites également confiance à vos anges gardiens puisque ces derniers peuvent réunir votre chemin et celui du partenaire idéal. En ce qui concerne les flammes jumelles, cette heure miroir est porteuse de bonnes nouvelles.

Son apparition fait référence à une rencontre amoureuse imminente. Elle vous rassure ainsi que vous n'êtes pas seul et que votre flamme jumelle est quelque part. Cette personne partage le même caractère que vous. Votre relation pourrait évoluer et dépasser le cadre amical.

 

 

Signification du chiffre miroir 11:55 en numérologie

La vibration de l’heure miroir 11h55 résulte de la combinaison de celle du chiffre 1 et du 5. Son interprétation en numérologie s’apparente alors à celle de ces deux nombres.

Le chiffre 1 symbolise le changement, le nouveau départ et le commencement. Il est aussi associé à l’énergie, à la ténacité, à la force intérieure, à la réussite et à la joie.

Comme le numéro 11 l’affiche deux fois, son apparition ou son tirage annonce un grand changement. Pour surmonter les défis que cela présente, il faut garder ses sens en éveil et écouter ses intuitions.

Quant au chiffre 5, sa vibration représente le choix, la décision, l'autonomie et la liberté personnelle. Si vous êtes confronté à un dilemme important, les anges vous conseillent de rester fidèle à vous-même.

C’est l’attitude à adopter pour trouver la liberté intérieure puis arriver à la liberté extérieure. Le nombre 55 n’est autre que la version multipliée du 5. Il invite à la vigilance et à l’autonomie puisque cela vous permet d’être libre et de prendre la bonne décision.

En numérologie, l’heure miroir 11h55 est alors perçue comme un signe de changement et d’opportunité. Son apparition signifie qu'il est temps de se lancer dans de nouveaux projets et d’envisager de nouvelles perspectives. Pour réussir, il faut cependant rester positif et faire les bons choix.

 

 

Signification de ce nombre miroir au tarot

L’addition de tous les chiffres de l’heure miroir 11h55 se bute sur le nombre 3. En tarologie, ce dernier est associé à l’arcane L’Impératrice. Il s’agit de la 3e carte du tarot de Marseille, dont sa facette affiche l’image d’une femme assise sur un trône tenant un sceptre. Découvrons-en plus sur la signification de cette carte au tarot.

Cette lame symbolise la féminité, la créativité, l'abondance, la mère nourricière, la fertilité et la création. Son tirage indique le point de départ pour développer ses projets et ses idées.

La facette sombre de cet arcane évoque par contre un blocage ou une difficulté à se connecter avec sa féminité ou sa créativité. Elle fait également référence à la perte de contrôle ou au manque de confiance en soi.

Pour contourner ce mauvais présage, les anges encouragent la personne concernée à améliorer sa relation avec elle-même et avec les autres. Il faut également cultiver l'estime de soi en se concentrant sur ses capacités.

 

bijoux collier pendentif croix chretienne catholique orthodoxe

 

Associer l'heure jumelle 11:55 avec une pierre naturelle

Pour se connecter à l’ange gardien Menadel, la cornaline reste l’outil d’ancrage idéal. Cette pierre naturelle est connue pour son influence sur la vitalité, l’énergie physique, la concentration, la créativité et les chakras.

Durant les séances d’invocation, elle vous aide à vous concentrer, à avoir confiance en vous et à obtenir la clarté mentale. L’utilisation de ce cristal permet également d’apaiser les mauvaises émotions et de se protéger contre les énergies négatives.

Si vous voulez invoquer les archanges, utilisez les pierres symboliques de chaque angelot selon leur jour de régence.

  • Lundi : l’émeraude pour invoquer l’archange Raphaël. Ce cristal favorise la guérison émotionnelle, l’amour et l’intuition.
  • Mardi : la citrine pour invoquer Gabriel. Il s’agit du cristal de l’abondance, de l’énergie positive et de la clarté mentale.
  • Mercredi : le quartz rose pour invoquer Camaël. Cette pierre naturelle apporte l’amour, la guérison émotionnelle et la paix intérieure.
  • Jeudi : la sodalite pour invoquer Mikaël. C’est le cristal idéal pour stimuler l’intelligence et  la spiritualité.
  • Vendredi : l’améthyste pour invoquer Zadkiel. Cette pierre naturelle favorise la détente, la sagesse et la protection.
  • Samedi : la pierre de lune pour invoquer Haniel. Ce cristal agit sur l’équilibre émotionnel et la créativité.
  • Dimanche : l’onyx pour invoquer Zaphkiel. Ce cristal apporte la protection, la confiance en soi et la concentration.

 

Comment invoquer votre ange gardien ou archange avec 11h55

Lorsque vous êtes tombé sur l’heure miroir 11h55, il faut se connecter à l’énergie des anges gardiens ou des archanges. Cela vous aide à découvrir les messages divins qu’elle véhicule. Voici les démarches à suivre pour effectuer l’invocation selon la règle de l’art.

 

Autel pour invoquer les anges gardiens et archanges

Pour favoriser les séances d’invocation, l’idéal est de créer un petit autel rendant hommage à la créature céleste de son choix. Il faut dans ce cas l’installer dans un endroit calme et y allumer de l’encens ainsi que des bougies.

Vous pouvez ensuite décorer l’autel avec la couleur de régence de l’ange. Vous pouvez alors utiliser le rouge pour invoquer Menadel.

Pour se connecter à l’énergie des archanges, choisissez le vert pour faire appel à Raphaël, le blanc pour Gabriel, le rose pour Camaël et le bleu pour Mikaël. Vous pouvez décorer le lieu avec du violet pour invoquer Zadkiel, du jaune doré pour Haniel et de l’indigo pour Zaphkiel.

 

Invocation par la prière avec 11h55

En général, la prière d’invocation est facile à réaliser et ne nécessite pas de procédure spécifique. Pour l’effectuer, vous devez vous installer dans l’endroit le plus paisible de votre maison.

Fermez ensuite vos yeux et essayez de vous connecter à la vibration de la créature céleste de votre choix. Après cette étape, prononcez plusieurs fois son nom tout en récitant en détail votre prière. N’oubliez pas de terminer la séance avec une petite formule de remerciement.

 

Méditation pour communiquer avec votre ange gardien

Pour favoriser la concentration et la communication, les séances de méditation doivent se dérouler dans un endroit calme et paisible. Il faut ensuite travailler ses respirations en effectuant des inspirations et expirations lentes et profondes.

Une fois que vous avez terminé ces démarches, vous pouvez continuer la séance en commençant la visualisation. Essayez alors de ressentir la présence de l’ange de votre choix puis imaginez que son aura vous enveloppe.

Vous pouvez ensuite commencer à poser vos questions et à exprimer vos souhaits. Accordez-vous ensuite un temps de silence pour écouter les conseils et la guidance de l’ange ou de l’archange. Avant de terminer la séance, faites un remerciement et revenez doucement à la réalité.

 

maria perret

Article écrit par Maria Perret.

 

Toutes les heures miroirs et leurs significations

2 commentaires

  • j’ai déjà rencontrer tous les heures miroir et quelques heures miroir inversé mais j’avoue que le jour je suis tombé sur l’heure miroir 10h10 c’était magique et réelle

    AHUI

  • Merci,

    Je vois beaucoup d’heures miroir ou de chiffres qui m’interpellent et mon ange gardien se nomme…Nanael et je le remercie infiniment d’être souvent à mes côtés… Ce n’est pas la première fois que je vois 11h55 et pourtant je n’ai jamais été regardé sa signification. Merci infiniment, j’ai trouvé vos explications très complètes et fort inspirantes…et le principal, c’est que cela m’a fait beaucoup de bien de les lire.

    Je vous souhaite une merveilleuse journée.

    Enchantée !

    Christine

    Christine

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré